Dans le sac de: Édition gagnants du tournoi des Maîtres

Sur cette page
Louis Pringle
Apr 01, 2022
3 minutes

Le tournoi des Maîtres est l'événement golf le plus couru de l'année sur le Tour de PGA. Les meilleurs joueurs au monde se réunissent dans un lieu que beaucoup considèrent comme la Mecque du golf, le club de golf Augusta National, pour tenter de se mériter le droit d'enfiler le veston vert.

Une victoire au Masters grave à jamais le nom d'un joueur dans l'histoire du golf. Afin de rendre hommage à certains des plus récents vainqueurs, à l’approche de l'édition de cette année, nous avons assemblé un sac de golf inspiré des bâtons des anciens champions:

  • Bois Nº1 Ping G400 LST
  • Bois d'allée TaylorMade SIM Max
  • Hybride TaylorMade SIM UDI
  • Ensemble de fers Callaway Apex Pro Forged
  • Cocheur TaylorMade Milled Grind
  • Putter TaylorMade Spider Tour

Bois Nº1 Ping G400 LST - Patrick Reed, 2018

Patrick Reed est une personnalité controversée aux yeux de nombreux amateurs, mais personne ne peut nier ses capacités et ses compétences naturelles sur le terrain de golf. Évoluant sur son terrain « maison » (il a fréquenté l'Université Augusta State en 2010 et 2011), Reed a su devenir un champion majeur.

Son bois Nº1 Ping G400 LST était un incontournable parmi les bâtons de son sac longtemps après sa victoire. La trajectoire à faible rotation du G400 LST a permis à Reed d'être précis avec ces coups de départ, un avantage clé pour tout golfeur qui veut avoir du succès au Masters.

Modèles similaires au bois Nº1 Ping G400 LST:

  • Ping G425 LST
  • Ping G410 LST
  • Ping G LS Tec

Magasinez le bois Nº1 Ping G400 LST

 

Bois d'allée TaylorMade SIM Max - Dustin Johnson, 2020

La victoire de Dustin Johnson au Masters 2020 a été la conclusion d’un long processus, en plus de se dérouler dans le cadre d’un des Masters les plus mémorables de tous les temps. En effet, Johnson a pulvérisé le record du tournoi lors d'une édition d'automne en raison de la pandémie de Covid-19.

Beaucoup des discussions cette semaine-là ont porté sur le bois-7 TaylorMade SIM Max de Johnson. Ce type de bois d’allée se trouve rarement dans le sac des golfeurs professionnels, mais Johnson a trouvé que c'était l'outil parfait pour négocier les pentes ardues d'Augusta.

Modèles similaires au bois d'allée TaylorMade SIM Max:

  • TaylorMade Stealth
  • TaylorMade SIM2 Max
  • TaylorMade M6

Magasinez le bois d'allée TaylorMade SIM Max

 

Hybride TaylorMade SIM UDI - Hideki Matsuyama, 2021

Le plus récent vainqueur du tournoi des Maîtres, Hideki Matsuyama, est devenu le premier golfeur asiatique à remporter le tournoi et le premier golfeur japonais à remporter un tournoi majeur. La photo la plus mémorable de sa victoire est celle de son caddie s'inclinant devant le terrain après avoir récupéré le drapeau au 18e trou.

Bien qu’il soit un ambassadeur Srixon, Hideki a pu compter sur son fer de départ TaylorMade SIM UDI pour faire face aux courbes prononcées d'Augusta. Le SIM UDI est le modèle indulgent de la gamme de fers TaylorMade, parfait pour les golfeurs qui ont des difficultés avec la régularité de leur élan.

Modèles similaires à l'hybride TaylorMade SIM UDI:

  • TaylorMade SIM2
  • TaylorMade SIM
  • TaylorMade GAPR Mid

Magasinez l'hybride TaylorMade SIM UDI

 

Ensemble de fers Callaway Apex Pro Forged - Danny Willett, 2016

Probablement la victoire la plus inattendue de la dernière décennie aux Masters, Danny Willett est pratiquement sorti de nulle part pour mettre la main sur le veston vert en 2016. Willett a profité d’effondrement historique de Jordan Spieth le dimanche après-midi pour assurer sa victoire.

Un athlète Callaway, le sac de Willett était rempli de bâtons Callaway et il a été impeccable avec ses fers le dimanche. Les fers Callaway Apex Pro sont destinés aux joueurs qui ont de bonnes tendances à l’impact avec leurs fers puisque ces derniers ne sont pas très indulgents.

Modèles similaires au fers Callaway Apex Pro:

  • Callaway Apex Pro 21
  • Callaway Apex Pro 19
  • Callaway Apex Pro 16

Magasinez l'ensemble de fers Callaway Apex Pro Forged

 

Cocheur TaylorMade Milled Grind - Tiger Woods, 2019

Ce qui est sans doute la victoire la plus mémorable dans le cœur des amateurs, Tiger Woods a remporté son cinquième titre à Augusta, 11 ans après sa dernière victoire en tournoi majeur et 14 après sa dernière victoire au Masters. La seule victoire qui pourrait supplanter celle-ci en termes de valeur émotionnelle serait un sixième veston vert pour Tiger.

Sa connaissance des verts d'Augusta l'a certainement aidé, mais sa précision avec les wedges TaylorMade Milled Grind ont été la clé pour assurer sa victoire. Arrêter une balle de golf sur les verts à Augusta est un défi en soi, mais Tiger a maximisé ses cocheurs pour se rapprocher des drapeaux.

Modèles similaires au cocheur TaylorMade Milled Grind:

  • TaylorMade Milled Grind 3
  • TaylorMade Milled Grind 2
  • TaylorMade Z Spin 2017

Magasinez le cocheur TaylorMade Milled Grind

 

Putter TaylorMade Spider Tour - Sergio Garcia, 2017

Avec sa victoire en 2017, Sergio Garcia est devenu le premier golfeur espagnol à remporter le Masters depuis que son héros d'enfance, Seve Ballesteros, l'avait fait pour la dernière fois en 1983. La victoire de Garcia demeure son seul titre majeur à ce jour, mais s’en a été une grandiose.

Sergio a inscrit son roulé gagnant sur le premier trou de prolongation contre Justin Rose avec son putter TaylorMade Spider Tour. Les putters Spider Tour sont depuis devenus emblématiques et sont toujours aussi populaires, se retrouvant notamment dans le sac d'un autre champion du Masters, Dustin Johnson.

Modèles similaires au putter TaylorMade Spider Tour:

  • TaylorMade Spider GT
  • TaylorMade Spider X
  • TaylorMade Truss TM2

Magasinez le putter TaylorMade Spider Tour

Au plaisir de vous revoir,

L'équipe Golf Avenue

À lire aussi

Découvrez certains des meilleurs bâtons de tous les temps au tournoi des Maîtres utilisés par des golfeurs comme Patrick Reed, Hideki Matsuyama, Tiger Woods, Sergio Garcia et Dustin Johnson.