-
{{link.label}}{{link.label}}
Sur cette page
Qu'arrive-t-il à vos bâtons de golf avec Golf Avenue ?
Vous êtes-vous déjà demandé ce que deviennent les clubs de golf dans les coulisses de Golf Avenue ? Vous êtes-vous déjà demandé comment j'arrivais à prendre des photos uniques des clubs qui passaient par notre entrepôt ? Aujourd'hui, nous vous emmenons dans les coulisses pour vous montrer comment nous vous offrons une expérience d'achat transparente en laquelle vous pouvez avoir confiance !
Chez Golf Avenue, nous sommes fiers de notre mission qui consiste à rendre le golf plus accessible à tous. Que vous souhaitiez changer votre set ou que vous soyez déjà en train d'ajouter le prochain club à votre set, nous voulons vous emmener au-delà des boîtes et de l'emballage plastique, pour vous montrer comment nous prenons soin des clubs ici à Golf Avenue.
Comment est-ce que Golf Avenue s’occupe des bâtons usagés reçus dans son entrepôt?
Chaque bâton de golf qui franchit la porte de Golf Avenue est inspecté. Une fois l'inspection terminée, l'étape suivante du bâton de golf sera le processus d'inscription sur le site. C'est l'étape finale.
Le processus d’inscription sur le site est composé de quatre étapes :
- Station de lavage
- Station de photographie
- Station d’inspections des attributs des bâtons
- Entreposage
Station de lavage
À la suite du processus d'inspection, vos bâtons de golf sont envoyés à l'équipe de nettoyage. Notre équipe se concentre sur l'élimination de la saleté dans les rainures des fers et des cocheurs, ainsi que sur la suppression de tout ajout qui aurait été fait au bâton.
Le processus de nettoyage est essentiel puisqu’il nous permet non seulement d'identifier tout défaut que l'équipe de réception n’aurait pu identifier, mais aussi de faire une beauté au bâton avant l'étape des photos.
Station de photographie
Avez-vous déjà remarqué que les photos de produits sont un peu différentes sur Golf Avenue ? C'est parce que nous montrons le bâton réel que vous recevrez si vous effectuez un achat chez nous. Les photos des fabricants sont superbes, mais lorsque vous achetez des bâtons de golf certifiés prêt-à-jouer, vous voulez être en mesure de voir leur état.
C'est là qu'intervient notre équipe de photographes, dont le travail est crucial pour offrir une expérience d'achat unique en matière de bâtons de golf certifiés prêt-à-jouer.
Chez Golf Avenue, nous sommes fiers de vous offrir une expérience d'achat unique. Nous réalisons à quel point il peut être important pour certains golfeurs de trouver le bâton de golf de leurs rêves et c'est pourquoi nous prenons au moins cinq photos uniques de chaque bâton de golf que nous avons en stock.
En prenant des photos de la face du bâton, du haut de la tête du bâton, de la semelle, de la tige et de la poignée de chaque bâton, nous vous offrons un aperçu unique, qui n'a rien à envier au fait de tenir le bâton de golf dans vos mains.
Station d’inspection des attributs des bâtons
Après les photos, l'étape suivante pour vos vieux bâtons est la station d'examen des attributs où les membres de notre équipe examinent les détails de chaque bâton de golf afin qu'ils puissent être répertoriés avec précision sur le site Web.
Des détails, tels que l'angle de loft de la face du bâton et la rigidité de la tige du bâton sont examinés afin de pouvoir les classer sur le site Web. Ceux-ci vous permettent de filtrer vos recherches en fonction de l'angle de loft de la face, la flexibilité de la tige et le côté duquel vous frappez.
L'équipe des attributs évalue également l'état du bâton. Elle attribue une note allant de 1 à 10 pour classer la condition du bâton en fonction de l'état de la face, du haut de la tête du bâton et de la semelle. La tige et la poignée sont évaluées sur la même échelle de 1 à 10.
Les cinq notes sont combinées pour former un score global qui est finalement associé à un classement de l'état des bâtons. Ces classements comprennent les conditions suivantes : neuf, excellent, très bon, bon et moyen.
Entreposage
Si vous avez visionné certaines de nos vidéos et capsules sur les médias sociaux, vous le savez probablement déjà, mais avec autant de bâtons de golf en stock, nous devons recourir à des moyens créatifs pour les entreposer.
La plupart de nos bâtons de golf sont stockés dans de grands contenants et des étagères. Nous avons opté pour ce système, car il permet de limiter l'empilement des bâtons de golf, ce qui peut entraîner des problèmes au niveau des tiges, en plus de grandement faciliter la vie de notre équipe d'expédition lorsque vient le moment d'expédier vos bâtons de golf.
En parlant de l'expédition des bâtons de golf que vous avez commandés, maintenant que vous savez ce qui arrive à vos bâtons de golf lorsque vous les envoyez en échange avec Golf Avenue, découvrons ce qui arrive aux bâtons de golf que vous commandez.
Comment envoyer un bâton pour un échange avec Golf Avenue ?
Pour compléter un échange avec Golf Avenue, votre première étape sera de trouver vos bâtons de golf dans la base de données afin de les ajouter à votre panier virtuel d'échange. Une fois que vous avez ajouté tous les bâtons à votre panier, vous pouvez passer à l'étape suivante, qui consiste à décider comment vous voulez expédier vos bâtons de golf.
Deux options vous sont offertes pour expédier vos bâtons pour un échange :
- Vous pouvez opter pour une étiquette d'expédition prépayée. Cela vous permet d'expédier vos bâtons dans la boîte de votre choix, à condition que celle-ci soit suffisamment grande pour son contenu. Si vous envoyez vos anciens bâtons pour les échanger après avoir reçu vos nouveaux bâtons, pensez à réutiliser la boîte que vous avez reçue avec vos nouveaux bâtons. Cela limitera les déchets et vous facilitera grandement la vie !
- Vous pouvez également vous tourner vers l’ensemble d’échange de Golf Avenue. Si vous choisissez cette option, nous vous enverrons une boîte remplie de tout ce dont vous aurez besoin pour nous envoyer votre échange. Ce paquet comprend également une étiquette d'expédition prépayée, ce qui vous permet de tout expédier dès que vous avez fini d'emballer.
Une fois que vous avez choisi votre mode d'expédition préféré, il ne vous reste plus qu'à attendre l’ensemble d’échange ou l'étiquette d'expédition, à emballer les bâtons que vous souhaitez échanger et à coller l'étiquette d'expédition à l'extérieur de la boîte. Enfin, vous devrez déposer le carton au comptoir de service du transporteur indiqué sur l'étiquette d'expédition le plus près de chez vous.
Connaître la valeur de vos bâtons
Qu'advient-il de vos bâtons de golf lorsque vous les envoyez en échange chez Golf Avenue ?
Une fois que votre échange est arrivé à l'entrepôt de Golf Avenue, un membre de l'équipe scanne votre étiquette d'expédition pour localiser l’échange dans notre base de données. Une fois l’échange identifié dans le système, un processus d'inspection approfondie de tous les bâtons commence.
Comment les échanges sont-ils inspectés?
Le processus d'inspection est le même pour presque tous les bâtons de golf, bien que certains d'entre eux nécessitent une attention supplémentaire. Tout est inspecté, des courbures de la tige aux bosses de la tête du bâton, en passant par les poignées usées. Les bâtons sont vérifiés pour détecter tous défauts et bruits suspects à l'intérieur de la tête du bâton ou dans la tige.
Finalement, les tiges sont fléchies et les têtes de bâtons sont frappées légèrement à différents angles afin de pouvoir identifier les éventuels défauts qui apparaîtraient à l'impact.
Est-ce que les bâtons sont tous testés avant d’être mis en vente?
Avec plus de 50 000 produits en stock, il serait très long pour l'équipe de Golf Avenue d'essayer chacun de ces bâtons de golf. Bien que nos experts aient la chance de tester certains de ces bâtons pour nos revues d'experts, nous soumettons chaque bâton de golf à un processus d'inspection détaillé une fois qu'ils ont franchi les portes de l'entrepôt.
Une fois le processus d'inspection terminé, les étiquettes d’identifications sont appliquées aux bâtons et ils sont envoyés à l'équipe d’inscription pour l'étape suivante du processus. La fin du processus d'inspection signifie également que votre échange est terminé.
Si votre échange ne présente aucun problème, votre paiement sera émis dans les jours ouvrables suivants, le crédit client étant le moyen le plus rapide d'obtenir votre argent pour votre échange.
Si échange rencontres des problèmes, notre équipe de service à la clientèle vous contactera rapidement afin d'étudier les options possibles à partir de ce moment. Normalement, vous aurez la possibilité de vous faire renvoyer vos bâtons, mais certaines situations peuvent offrir d'autres options qui vous permettront tout de même d'obtenir de l'argent.
Est-ce que Golf Avenue procède au reconditionnement des bâtons de golf?
Oui! Dans certains cas, si les défaults de votre bâton sont limités à une poignée surusées ou une tige montrant des points faibles, nous sommes en mesure de procéder au remplacement de la poignée ou de la tige.
Dans le cas d'un remplacement de poignée, la valeur du bâton ou de l'ensemble de fers que vous avez envoyé en échange sera déduit de 5 $. Pour ce qui est d'un remplacement tige, un montant de 25 $ sera déduit de la valeur du bâton ou de l'ensemble de fers.
Qu’arrive-t-il avec vos bâtons de golf quand vous commandez chez Golf Avenue?
Une fois que vous avez trouvé le bon bâton de golf pour vous et que vous avez terminé votre transaction à la caisse, votre commande est envoyée à notre équipe d'expédition. Le jour ouvrable suivant, notre équipe d'expédition se chargera de se rendre dans l'entrepôt pour localiser vos bâtons de golf, les emballer pour les protéger, les mettre dans votre boite et ajouter l'étiquette d'expédition.
Les différentes étapes du processus d’expédition de votre bâton de golf une fois qu’ils sont commandés :
- Localisation de votre bâton
- Emballage de votre bâton
- Expédition de votre bâton
- Réception de votre bâton à la maison
- Essayez-le à la maison
Localisation de votre bâton
Nous disposons d'un système d'étiquetage interne bien établi qui nous permet de suivre l'emplacement de chaque bâton de golf dans l'entrepôt. Ce système nous permet de faire la différence entre le bâton que vous avez acheté et un autre bâton identique. Chaque bâton et ensemble de fers reçoit sa propre étiquette, ce qui limite les erreurs à l'expédition.
Emballage de votre bâton
Maintenant que nous avons trouvé votre bâton, l'étape suivante consiste à le préparer pour l'expédition. Une fois que le bâton se trouve sur la table d'expédition, son étiquette est scannée pour confirmer que nous avons bien le bon. Après avoir reçu la confirmation, un membre de notre équipe d'expédition emballe le bâton dans du papier bulle pour limiter les dommages lors du transport.
Expédition de votre bâton
Une fois le bâton emballé, il est récupéré par le transporteur avant la fin de la journée. À partir de ce moment, et jusqu'à ce que vous receviez le bâton chez vous, le sort de votre bâton est entre les mains du transporteur. Heureusement, nos transporteurs sont très fiables, mais des accidents inattendus peuvent toujours survenir lors de l'expédition.
Recevez votre bâton à la maison
C'est le moment que vous attendiez ! En fonction d’où vous demeurez, votre bâton sera généralement livré devant votre porte dans un délai d'un à deux jours ouvrables. Cela signifie que si vous avez décidé de faire un échange au préalable, vous n'avez peut-être plus de bâtons depuis un certain temps déjà.
Évitez de vous retrouver sans bâtons de golf en effectuant une transaction tout-en-un grâce au panier combiné de Golf Avenue. Celui-ci vous permet d'effectuer un achat et un échange, en une seule transaction.
Attendez que votre nouveau bâton de golf se présente à votre porte, sortez l'essayer et voyez s'il vous convient. Si vous avez trouvé le bon bâton pour vous, utilisez la boîte dans laquelle vous venez de le recevoir, ainsi que son contenu, emballez votre ancien bâton dans cette même boîte, imprimez la nouvelle étiquette d'expédition et déposez votre ancien bâton à la succursale la plus près de chez vous du transporteur indiqué sur votre étiquette d’échange.
Essayez-le à la maison
Enfin, vous pouvez essayer votre nouveau bâton de golf chez vous pendant 30 jours. Cela signifie qu'à partir du moment où votre bâton de golf arrive chez vous, vous avez 30 jours pour vous faire une idée. Vous avez joué quelques rondes avec votre bâton et il ne vous convient pas ? Contactez notre équipe du service clientèle avant le 31e jour pour entamer votre retour.
Nous espérons que ce guide vous aidera à mieux comprendre ce qu'il advient de vos bâtons de golf lorsque vous les envoyez pour un échange en ligne ou lorsque vous passez une commande en ligne pour vos prochains bâtons de golf.
Nous nous sommes donné la mission de prolonger le cycle de vie des produits de golf et nous pensons que ce processus est le summum opérationnel de notre mission. Chaque jour, des centaines de bâtons de golf sont ajoutés au site Web de Golf Avenue pour que vous puissiez faire votre choix, et ce grâce à des golfeurs comme vous qui choisissent de faire confiance à cette méthode ainsi qu’au prolongement du cycle de vie de leurs bâtons de golf.
Au plaisir de vous revoir,
L’équipe Golf Avenue
À lire aussi
Vous en avez assez de devoir toujours effectuer deux transactions différentes lorsque vous essayez d'échanger votre anciens bâtons et d'en acheter des nouveaux? Nous avons une solution pour vous !
Rien ne nous agace plus que de voir des produits en parfait état ne pas être utilisés. Découvrez comment nous prolongeons la durée de vie des produits afin qu'ils aient une vie complète.