-
{{link.label}}{{link.label}}
Sur cette page
Préparez-vous pour la grosse saison de golf
Nous y sommes! La saison des tournois majeurs est se pointe le bout du nez alors que nous approchons le coeur de la saison de golf. Les terrains nordiques ouvriront graduellement leurs portes pour les golfeurs les plus motivés et les terrains du sud feront la transition vers la saison la plus occupée.
Certains golfeurs sortiront enfin d’hibernation et d'autres pourront augmenter leur temps de jeu sur le terrain autant que possible avec le retour de la saison populaire. Pour tous ceux qui ont l'impression que la nouvelle saison de golf est arrivée par surprise, jetez un coup d'œil aux sujets suivant pour vous préparer adéquatement:
- Vêtements
- Accessoires
- Essentiels
- Nettoyez vos bâtons
- Élan
Vêtements
Tout le monde aime bien paraître sur le parcours. Bien que vos vêtements ne soient peut-être pas une priorité pour vous, on ne peut nier le fait que si vous ne vous sentez plus bien dans vos vêtements de golf, c’est un signe plutôt clair qu’il est temps de les changer.
Assurez-vous de vous préparer à l'avance lorsqu'il s'agit de vous vêtir pour le golf. Selon la région où vous jouez, vous devrez peut-être ajuster vos tenues en fonction de la météo.
Si vous avez besoin de conseils pour vous habiller de façon appropriée en fonction de la météo, n'oubliez pas de consulter notre guide sur la façon de s'habiller pour le golf dans toutes les conditions.
Assurez-vous d’avoir à l’œil:
- Les plus récentes lignes des grandes marques
- Des taches tenaces de la saison dernière
- Liquidation sur les lignes de l’année précédente
Accessoires
Vous ne pouvez pas sous-estimer l'importance de vos accessoires sur vos performances lorsque vous êtes sur le terrain. Bien qu'ils ne fassent peut-être pas la différence, manquer des tees est toujours frustrant et vous ne voulez pas être CE joueur qui doit supplier le reste du groupe pour en avoir.
Si vous voulez un bon conseil, nous vous suggérons fortement d'opter pour des tees en plastique puisque leur espérance de vie est de loin supérieure à celle de leurs homologues en bois, ce qui se traduira finalement par plus d'argent dans votre poche, car vous pourrez passer quelques saisons avec un seul paquet.
Au-delà des tees, les gants sont tout aussi importants. Si vous pouvez trouver une liquidation, nous vous suggérons de faire le plein de votre gant préféré avant la saison. De cette façon, vous n'aurez jamais à vous soucier des trous qui apparaissent de nulle part.
Plus important encore, vous aurez besoin de balles de golf. Ces petites perles blanches ont tendance à être des aimants à eau, c'est pourquoi vous en aurez besoin d'une bonne quantité. Assurez-vous d'en avoir au moins une bonne douzaine dans votre sac avant de prendre le départ pour votre première ronde de l'année. Pensez à vous procurer des balles de golf recyclées, surtout en début de saison, ce sera un peu moins frustrant pour votre budget.
Vous aimerez aussi: 10 articles essentiels à avoir sur le terrain de golf
Assurez-vous d’avoir à l’œil:
- Innovations technologiques pour vous aider sur le terrain
- Dommages et les batteries vides dans vos appareils électroniques
- Liquidation sur les modèles de l’année dernière
Essentials
Certains joueurs ne voient pas d'inconvénient à jouer avec des chaussures de course ordinaires. Cependant, tout golfeur expérimenté sait que des chaussures de golf appropriées joueront un rôle essentiel lorsque vous serez sur le terrain. De la traction et du confort sont essentiels quand on parle de chaussures au golf.
Maintenant que vous vous êtes occupé de vos pieds, il est temps de s’occuper de votre tête. Vous avez peut-être de la chance et vous avez encore tous vos cheveux, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un couvre-chef naturel. C'est pourquoi les casquettes sont si essentielles, surtout lorsque le soleil brille sur vous avec beaucoup de force.
Magasinez les chariots et les sacs de golf
Un autre élément essentiel que les golfeurs ont tendance à oublier est la serviette. Une est le minimum de base dont vous aurez besoin pour votre ronde. Vous utiliserez cette serviette pour enlever la saleté de vos bâtons ou comme serviette pour la sueur. Dans certains cas, elle servira les deux rôles la fois.
Cependant, si vous aimez garder votre visage ainsi que vos bâtons propres, opter pour deux serviettes sera la meilleure solution pour vous. L'utilisation de deux serviettes différentes vous permettra d'utiliser des serviettes spécialement conçues pour ce dont vous avez besoin, car certaines serviettes sont meilleures sur la peau et d'autres sont meilleures avec le plastique et les métaux.
Magasinez les serviettes de golf
Assurez-vous d’amener aussi:
- De la crème solaire pour éviter les brûlures
- Une fourchette à verts pour réparer les marques de balle
- Des mouchoirs puisque les allergies et la poussière sont très présentes sur le terrain
Nettoyez vos bâtons
Maintenant que vous vous êtes occupé du reste, il est temps d'accorder une attention particulière à vos bâtons. La première chose que vous voudrez faire est de nettoyer vos bâtons, surtout si vous ne l'avez pas fait avant de les ranger la dernière fois. Mieux vaut vous y mettre, car votre champ de pratique local se remplira plus tôt que vous ne le pensez.
Tout ce dont vous aurez besoin pour les nettoyer est une brosse (une brosse à dents, ou une brosse à poils doux, et un outil pour nettoyer l'intérieur des rainures), un peu de savon à vaisselle, environ deux ou trois pouces d'eau dans un seau et une serviette pour sécher les bâtons au fur et à mesure.
Assurez-vous de bien nettoyer vos poignées et vos manches pour mettre la touche finale. Si vous cherchez des conseils supplémentaires sur la façon de nettoyer vos bâtons, assurez-vous de consulter notre guide sur la façon de nettoyer vos bâtons de golf à la maison.
De plus, pendant que vous êtes déjà en mode nettoyage, nous vous suggérons également de faire briller vos chaussures. De cette façon, vous serez à votre meilleur lorsque vous vous présenterez au terrain.
Débutez la saison avec un ensemble renouvelé
Quand devriez-vous nettoyer vos bâtons:
- Après une ronde
- Avant de ranger vos bâtons pour un bon moment
- Après une visite au champ de pratique
Élan
C'est naturel, tout le monde veut retourner sur le terrain et commencer à frapper des balles immédiatement. Que ce soit au champ de pratique ou sur le terrain, certains golfeurs sont impatients de ressentir la sensation de la balle qui entre en contact avec la face du bâton.
Assurez-vous d'y aller progressivement et accordez-vous une période d'accélération avant d’y allez à fond pour éviter les blessures. Nous vous recommandons de commencer avec vos cocheurs en frappant des coups d’approches courts sur le vert en douceur.
Vous pouvez également inclure des exercices de cocheurs sur de courtes distances afin de bien visualiser la balle qui s'envole de la face du bâton. Concentrez-vous sur votre rythme et essayez simplement d’envoyer la balle dans une zone désignée. Ce sera la clé pour développer la constance de votre élan avant d’y allez de toutes vos forces.
Une fois que vous avez frappé des coups de cocheurs pour réchauffer votre corps, vous pouvez passer aux choses sérieuses et vous diriger vers le champ de pratique. Encore une fois, allez-y doucement ici aussi. Pas besoin de prendre votre bois Nº1 en main tout de suite.
Au lieu de cela, prenez un petit seau de balles et commencez à ressentir votre élan complet avec des fers, des hybrides et des bois. Assurez-vous de mélanger les bâtons entre vos élans pour simuler la réalité de rotation des bâtons sur le terrain. Ici aussi, concentrez-vous sur votre rythme et la sensation de votre élan complet pour retrouver votre routine.
Les meilleures façons de tester votre élan:
- Commencez par travailler sur des exercices d’impact de la balle
- Passez aux exercices de précision avec les cocheurs et les fers
- Ensuite, passez aux exercices de puissance et vitesse
Magasinez tous les bâtons de golf
Finalement, nous espérons que cette liste vous aidera à organiser les prochaines étapes à franchir avant de retourner sur le terrain. Si vous vous assurez de cocher toutes ces cases avant le début de la saison, vous serez préparerez pour une expérience de golf sans soucis en plus de vous permettre de vous concentrer uniquement sur vos performances.
Au plaisir de vous revoir,
L’équipe Golf Avenue
À lire aussi
Notre professionnel de la PGA du Canada à l’interne, Nicolas Drozdoski-Richardson, nous a offert quelques conseils cruciaux pour vous aider à éviter la rouille de début de saison.
Apprenez à optimizer votre angle de frapper pour maximiser la performance sur chacun de vos élans.