Guide d’achat du golfeur – Trouvez le bon cocheur

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Louis Pringle
Feb 07, 2023
12 minutes

Acheter des cocheurs en tant que golfeur peut parfois être déroutant. Avec autant de types et de modèles de cocheurs, il peut être assez difficile de comprendre lequel vous convient le mieux ! Heureusement pour vous, nous sommes prêts à vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les cocheurs si vous cherchez à améliorer votre jeu court.

Aujourd'hui, nous souhaitons vous faire part de notre expertise et de notre point de vue sur les cocheurs que vous devriez ajouter à votre sac de golf. Grâce à nos conseils, vous n'aurez plus à vous demander s'il faut utiliser votre cocheur ou votre fer droit quand vous êtes près du vert. Vous pourrez utiliser votre cocheur en toute confiance à tout moment !

Ce guide d’achat de cocheurs touchera aux sujets suivants :

  • Qu’est-ce qui rend chaque type de cocheur unique ?
  • Que devriez-vous prendre en considération quand vous achetez un cocheur ?
  • Les différents modèles et marques sur le marché, ainsi que des recommandations pour les débutants

Quels sont les différents types de cocheurs au golf ?

Il existe quatre catégories principales de classification pour les cocheurs : cocheur d’allée, cocheur intermédiaire, cocheur de sable et le cocheur d’approche. Ces catégories sont basées sur l'angle de loft des têtes de bâtons. Examinons de plus près chacune d'entre elles.

Cocheur d'allée

Le cocheur d’allée est souvent inclus dans la plupart des ensembles de fers modernes. Bien qu'il présente souvent le plus grand angle de loft de tous les bâtons d'un ensemble de fers, les cocheurs d’allées ont normalement le plus petit angle de loft des autres cocheurs dans votre sac.

Vous pouvez souvent identifier facilement le cocheur d’allée dans les ensembles de fers grâce au « P » qui est imprimé sur sa tête du bâton. Cependant, si ce n'est pas le cas, vous pouvez supposer qu'un cocheur avec un angle de loft entre 44 et 48 degrés est considéré comme un cocheur d’allée.

Magasiner les cocheurs d'allée

Cocheur intermédiaire

Le cocheur intermédiaire, souvent appelé Gap, Approach ou Attack, a tendance à être inclus dans les ensembles de fers modernes, mais pas aussi souvent que les cocheurs d’allées. Lorsqu'il fait partie d'un ensemble de fers, le cocheur intermédiaire est marqué d'un « G » ou d'un « A », selon la classification du fabricant.

Le cocheur intermédiaire vous aide à combler les écarts de distance entre vos bâtons. Il doit son nom (Gap) à l'écart d'angle de loft qu'il comble entre le cocheur d’allée et le cocheur de sable. Généralement, l'angle de loft d'un cocheur intermédiaire se situe entre 48 et 52 degrés.

Magasiner les cocheurs intermédiaires

Cocheur de sable

Le cocheur de sable le bâton que la plupart des golfeurs utilisent pour faire sortir leur balle du sable lorsqu'ils sont coincés dans un bunker. Ne vous limitez pas, cependant, car il peut être utilisé tout aussi bien sur l'herbe longue que sur l'herbe courte.

Les cocheurs de sable ne sont pas aussi présents dans les ensembles de fers, bien que vous puissiez certainement mettre la main sur un ensemble qui en comprend un. Lorsqu'ils font partie d'un ensemble, la tête est marquée d'un « S », mais en dehors des ensembles de fers, ils sont marqués de leur angle de loft qui se situe généralement entre 52 et 56 degrés.

Magasiner les cocheurs de sable

Cocheur d'approche

Le cocheur d’approche présente le plus grand angle de loft parmi tous les cocheurs. Ce cocheur est souvent utilisé sur des coups de plus courte distance qui nécessitent un angle de lancement plus élevé à l'impact pour survoler les obstacles qui pourraient se dresser entre vous et le trou.

Tout comme les cocheurs de sable, vous trouverez rarement un cocheur d’approche inclus dans un ensemble de fers, mais si vous mettez la main sur l'un d'entre eux, il sera marqué d'un « L ». Vous trouverez plus souvent des cocheurs d’approche estampillés avec l'angle de loft de la face du bâton qui sera généralement un nombre supérieur à 56 degrés.

Magasiner les cocheurs d'approche

Est-il nécessaire d'avoir tous les types de cocheurs ?

La réponse courte est que vous n'avez pas besoin d'avoir tous les types de cocheurs dans votre sac. Cependant, nous vous recommandons d'en avoir un de chaque type, simplement parce que cela vous offre plus d'options sur le terrain et vous permet de ne pas laisser d’espace entre vos distances.

Mais rassurez-vous, si vous vous sentez à l'aise avec seulement deux ou trois cocheurs dans votre sac, il n'y a rien de mal à cette stratégie. Nous vous suggérons fortement d'en emporter au moins deux, un que vous pouvez utiliser à longue distance de l'herbe et un autre que vous pouvez utiliser pour des coups à courte distance avec un angle de lancement élevé.

Dans certains cas, certains golfeurs portent plus de 4 cocheurs dans leur sac. Bien que cela puisse paraître étrange, c'est souvent dû au fait qu'ils ont besoin de combler un vide entre leur fer 9 et le reste de leurs cocheurs. La raison peut également être que le golfeur en question a un élan puissant et a besoin de plus d'options de loft avec son jeu court.

Quels cocheurs devriez-vous prioriser ?

En ce qui concerne les cocheurs, vous devez donner la priorité à votre cocheur d’allée et à votre cocheur de sable. Ce dernier vous aidera sur les frappes à courte distance et hors du sable, tandis que le premier sera excellent sur les frappes plus longues qui nécessitent un taux de rotation élevé.

Une fois que vous vous êtes occupé de ces deux-là, vous pouvez envisager d'ajouter vos cocheurs d’approche et intermédiaire. Le cocheur d’approche n'est pas facile à contrôler, mais il est très utile autour du vert, surtout en cas de position de balle ardue. Le cocheur intermédiaire devient nécessaire si l'écart de loft entre votre cocheur d’allée et votre cocheur de sable est trop important.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte lors de l'achat de vos cocheurs ?

Comme pour tout autre bâton de golf, il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte lorsque vous recherchez votre prochain cocheur. Lorsqu'il s'agit de cocheurs, les spécifications et les attributs font une grande différence entre un cocheur qui vous convient et un autre qui ne vous convient pas. Voyons ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez des cocheurs.

Attributs à prendre en compte lors de l'achat d’un cocheur :

  • Caractéristiques de la tête du bâton
  • Angle de loft de la face
  • Rebond
  • Meulage
  • Tige
  • Poignée

Caractéristiques de la tête du bâton

Les têtes de cocheurs bénéficient du fait qu'elles peuvent être grandement personnalisées. Qu'il s'agisse de finitions colorées ou d'estampage à l’arrière de la tête, la plupart de ces personnalisations sont simplement cosmétiques. Cependant, la finition brute des cocheurs peut avoir un véritable impact sur les performances.

Les fabricants et les tests indépendants ont montré que les cocheurs avec une finition brute sur la face de bâton ont tendance à fournir des taux légèrement plus élevés de rotation à l'impact, par rapport au même modèle avec d'autres matériaux sur la face comme le chrome, le noir, le nickel, le bleu ion ou l'or.

Angle de loft de la face

Comme nous l'avons établi, les angles de loft sont essentiels pour la classification des cocheurs, et vous voudrez garder un œil sur cette caractéristique lorsque vous achetez des cocheurs. L'angle de loft détermine le type de cocheur que vous devez rechercher.

Rebond

Le rebond du cocheur aura également un impact sur ses performances sur le terrain. Un rebond plus important aidera les golfeurs à éviter de s'enfoncer dans le sol à l'impact avec leur cocheur. D'autre part, un rebond plus faible vous permettra de jouer des coups dans des positions plus ardues.

Cela signifie que les golfeurs ayant un angle d’attaque plus prononcé préféreront un cocheur avec plus de rebond pour limiter la taille de leur divot et que les golfeurs qui balaient la balle préféreront avoir moins de rebond. Pour en savoir plus sur comment utiliser le rebond, n'hésitez pas à consulter notre guide.

Meulage

Le meulage fait référence à la forme de la semelle de votre cocheur. Tout comme le rebond, le meulage de votre cocheur peut avoir un impact sur vos performances. Depuis quelques années déjà, des marques comme Titleist et Callaway proposent leurs cocheurs dans une grande variété de meulages.

Les différents meulages que vous trouverez sur le marché sont conçus pour vous aider à améliorer vos interactions avec le sol à l’impact. Il est assez fréquent que les golfeurs aient plus d'une variété de meulage dans leur sac, même si tous leurs cocheurs sont du même modèle.

Certains meulages vous permettront de jouer à partir d'emplacements plus ardus et de glisser le rebord avant entre la balle et le sol, alors que d'autres meulages sont conçus pour permettre des élans complets depuis l’allée où le bâton bénéficiera d'un peu plus d'interaction avec le sol.

Tige

En ce qui concerne la tige, la plupart des cocheurs sont dotés d'une tige en acier, car il procure une meilleure sensation de la balle à l'impact. Cependant, si vous avez besoin de propulser votre balle à un angle plus élevé et que vous avez du mal à générer la vitesse d’élan nécessaire, nous vous recommandons de rechercher des tiges en graphite pour vos prochains cocheurs.

La rigidité des tiges joue également un rôle clé dans le choix des cocheurs. À moins que vous n'ayez une vitesse d’élan exceptionnellement rapide, la rigidité cocheur ou régulière conviendra parfaitement à la plupart des golfeurs.

Poignée

Il n'y a rien de trop spécial en ce qui concerne les poignées de vos cocheurs. Nous avons tendance à vous recommander d'avoir les mêmes poignées pour vos fers et vos cocheurs afin d'obtenir une sensation similaire avec tous vos bâtons. Si vous ne pouvez pas assortir les poignées de vos fers et de vos cocheurs, essayez de faire en sorte que toutes les poignées de vos cocheurs soient identiques.

Conseils pour choisir un cocheur adapté à votre style de jeu

Choisir le bon cocheur pour vous n'est jamais une tâche simple, mais il existe des moyens de vous faciliter la tâche. Outre les spécifications et les attributs, il existe d'autres détails que vous devez surveiller lorsque vous achetez un cocheur.

Les erreurs courantes à éviter lors de l'achat d'un cocheur

Lorsque vous achetez des cocheurs, particulièrement des cocheurs usagés ou des modèles certifiés prêts à jouer de l'inventaire de Golf Avenue, assurez-vous de garder un œil sur quelques éléments, notamment l'état de la face du bâton et des rainures qui la traversent, l'état du rebord avant et la distinction entre la rouille et la finition brute.

Rainures endommagées

Il faut éviter les rainures qui présentent beaucoup d'usures. Idéalement, votre rainure doit avoir des rainures aiguisées qui mordront dans la balle à l'impact. Les rainures usées présentent un bord plus rond, ce qui rend beaucoup plus difficile la création de rotation à l'impact.

Rebord avant endommagé

Nous recommandons d’éviter les cocheurs dont le rebord avant est endommagé. Le rebord avant est la jonction où la semelle rencontre la face du bâton. Le garder en bon était, sans entailles ni éclats, est essentiel pour maintenir un haut niveau de performance lorsque vous cherchez à placer le bâton sous la balle.

Rainures usées

Vous devrez faire la distinction entre une tête de club avec une finition brute conçue pour former une fine couche de rouille qui aidera à produire des taux de rotation plus élevés à l'impact. Une accumulation de rouille entre les rainures, surtout dans les clubs qui ne sont pas conçus pour rouiller, causera un problème en limitant l’adhérence des rainures à l'impact.

Quels sont les différentes marques et modèles de cocheurs sur le marché ?

La plupart des grandes marques de golf produisent une gamme de cocheurs pour les vendre à leurs consommateurs. Les cocheurs TaylorMade ont la ligne Milled Grind, qui en est à sa troisième génération, Titleist a toujours compté sur ses cocheurs Vokey de renommée mondiale, et Cobra cherche à faire une forte poussée avec la réingénierie de ses cocheurs Snakebite.

Avec tant d'options tentantes de toutes les grandes marques, il peut être parfois difficile de trouver le cocheur qui vous convient. Vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec moi ou un autre caddie de notre équipe, mais nous avons quelques conseils et suggestions pour vous ici.

Quelles sont les gammes de prix des cocheurs au golf ?

Le prix des cocheurs varie beaucoup et dépend principalement de leur état, notamment pour la face et les rainures. Naturellement, les cocheurs neufs ont un prix plus élevé que les modèles d'occasion et certifiés prêts à jouer. Cela signifie également que vous pouvez trouver des modèles certifiés prêts à jouer très abordables en parcourant le site Web de Golf Avenue.

Vous trouverez des modèles pour aussi peu que 40 $, mais aussi des modèles flambant neufs dépassant la barre des 250 $. Les deux étiquettes de prix peuvent être justifiées puisqu’elles ne s'adressent pas nécessairement au même type de joueur. Alors, vous vous demandez probablement « quelles sont les différences entre un cocheur à 40 $ et un cocheur à 250 $ ? ».

Les innovations des cocheurs et leurs avantages

La réponse à votre question dépend fortement des différences technologiques et de l'état des cocheurs. Les cocheurs neufs n'ont jamais été touchés et devraient offrir des performances de haut niveau. Cependant, qu'est-ce qui justifie le prix plus élevé de certains modèles d'occasion par rapport à d'autres modèles d'occasion ?

Les modèles dont la date de sortie est plus récente ont tendance à présenter plus d'avantages technologiques que les modèles des années précédentes. Prenez les cocheurs Milled Grind de TaylorMade. Le Milled Grind 2 a un prix nettement plus élevé que son prédécesseur, bien qu'il ne soit sorti qu'à un an d'intervalle.

Les wedges MG2 présentent une face brute destinée à s'oxyder avec le temps et à produire un plus haut taux de rotation à l'impact. Cette caractéristique n'est pas incluse dans le modèle original Milled Grind et c'est une des raisons pour lesquelles il y a un tel écart de prix entre les deux modèles d'occasion.

Suggestions de cocheurs pour les débutants ou les golfeurs avec un indice d’handicap élevé

Lorsqu'il s'agit de suggestions pour les cocheurs, il y a beaucoup d'excellentes options disponibles pour les débutants ou les golfeurs avec un indice d’handicap élevé. Ces recommandations sont formulées par notre équipe de caddies et devraient apporter une certaine tolérance aux golfeurs qui ont besoin d'un peu d'aide pour frapper leurs cocheurs. Avec ces cocheurs, les débutants devraient être en mesure de frapper tous les coups de cocheur qu'ils souhaitent.

    1. Cocheur TaylorMade Z Spin 2017 – pour aussi peu que 97 $

    2. Cocheur TaylorMade Milled Grind – pour aussi peu que 97 $

    3. Cocheur TaylorMade Hi-Toe Raw – pour aussi peu que 97 $

    4. Cocheur Cleveland CBX – pour aussi peu que 99 $

    5. Cocheur Callaway Mack Daddy CB – pour aussi peu que 99 $

Magasiner tous les fers droits

 

Nous espérons que ce guide vous aidera à vous sentir plus confiant la prochaine fois que vous achèterez des cocheurs. Nous avons mis en évidence les différences entre les différents types de cocheurs et leur impact sur les performances sur le terrain. Le dernier conseil que nous vous recommandons de garder à l'esprit est de les entretenir en les nettoyant souvent. Cela vous évitera de devoir les remplacer chaque année.

Enfin, si vous avez besoin d'aide pour trouver les cocheurs qui vous conviennent, vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec moi ou un autre membre de notre équipe de caddies. Nous vous fournirons des conseils personnalisés, de plus, c'est que c'est entièrement gratuit !

Au plaisir de vous revoir,

L’équipe Golf Avenue

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