Dans le sac de: Tiger Woods - Masters 2019

Sur cette page
Louis Pringle
Apr 01, 2022
3 minutes

Tiger Woods a surpris le monde du golf en 2019 en réussissant à surmonter les obstacles et à mettre la main sur le cinquième veston vert de son illustre carrière. Cette victoire, 11 ans après son dernier championnat majeur, était pour le moins inattendue.

Les rumeurs circulent de plus en plus autour de Tiger et d'une éventuelle participation à l'édition 2022 de la compétition. À l’approche du prochain tournoi des Maîtres, nous avons pensé que c'était l'occasion parfaite de jeter un coup d'œil aux bâtons qui ont aidé Tiger à triompher en 2019.

  • Bois Nº1 TaylorMade M5
  • Bois d'allée TaylorMade M5
  • Bois d'allée TaylorMade M3
  • Ensemble de fers TaylorMade P7TW (3-PW)
  • Cocheurs TaylorMade Milled Grind
  • Fer droit Scotty Cameron Newport 2 GSS

Bois Nº1 TaylorMade M5

At the top of his bag, we find the TaylorMade M5 driver. Growing up with persimmon woods and living through the different ages of the metal woods, Woods has always privileged precision out of his clubs as he’s always been able to create enough speed with his swing to make up the loss in distance.

It’s then no surprise Tiger opted for this TaylorMade model as the M5 was designed to cater to the needs of players who already have a lot of power off the tee, but are looking for more control over the ball flight.

Magasinez le bois Nº1 TaylorMade M5

Bois d'allée TaylorMade M5

La version bois d'allée du même bois Nº1, le TaylorMade M5, dispose également d'un poids réglable monté sur un rail pour ajuster le bâton en fonction des besoins de Tiger ou de l’état de son élan à ce moment.

Tout comme le bois Nº1, le M5 est conçu pour maximiser le contrôle de la balle de golf grâce au poids ajouté à l'avant de la face du bâton. Sa tête de bâton est légèrement plus lourde et plus petite que son homologue M6, qui a été conçue pour les joueurs qui ont besoin de plus de tolérance.

Magasinez le bois d'allée TaylorMade M5

Bois d'allée TaylorMade M3

Tiger est bien connu pour s'en tenir à ce qui lui plaît quand il s'agit de ses bâtons de golf, malgré l’existence de nouvelles technologies offerte aux pros. C’était le cas avec son bois d'allée TaylorMade M3, car Tiger utilisait déjà ce bâton au cours des saisons 2018 et 2019.

Le M3 dispose également d'un poids réglable sur la semelle, car il est également conçu pour les joueurs à la recherche d'une précision accrue. Tiger a été outrageusement précis avec celui-ci, choisissant même de se tourner vers ce bâton sur le départ de certains par-4 difficiles.

Magasinez le bois d'allée TaylorMade M3

Ensemble de fers TaylorMade P7TW (3-PW)

Les fers TaylorMade P7TW ont été spécialement conçus pour Tiger Woods, d'où les lettres "TW" dans le nom du modèle. Quelques mois avant le Masters, Tiger a remporté le Championnat du Tour en 2018 avec ses fers TW Proto. Les fers P7TW sont l'aboutissement de cet ensemble prototype.

Comme vous pouvez l'imaginer, les fers Tiger sont également conçus pour maximiser son contrôle sur la balle de golf, ce qui en fait des fers très minces avec une tolérance minimale. Des frappes parfaites, quelque chose que Tiger connaît bien, produiront de bonnes vibrations à travers le manche jusqu'à vos mains.

Ne faites pas d'erreur, cependant, car les coups manqués avec ces fers entraîneront de mauvais résultats et éventuellement de l’inconfort dans vos mains si l'impact n'est pas en plein cœur de la face. Les nouveaux golfeurs ou les joueurs ayant un niveau de compétence limité voudront peut-être oublier ces bâtons s'ils veulent avoir du plaisir sur le terrain.

Magasinez l'ensemble de fers TaylorMade P7TW

Cocheurs TaylorMade Milled Grind

Magicien des cocheurs, Tiger fait confiance aux cocheurs TaylorMade Milled Grind depuis longtemps déjà. Ces cocheurs sont dans son sac depuis 2017, ce qui lui a permis de développer une sensation supérieure pour la balle au contact de la face de ces cocheurs.

Doté de son rebond signature TW sur ces cocheurs, Tiger a utilisé ses cocheurs à 56 et 60 degrés pour se frayer un chemin dans les allées ardues du club de golf Augusta National. Simplistes, mais efficaces, ces cocheurs sont toujours d'actualité malgré les nouvelles versions de TaylorMade.

Magasinez les cocheurs TaylorMade Milled Grind

Fer droit Scotty Cameron Newport 2 GSS

La « Elder Wand », comme on l'appelle souvent (un clin d'œil aux livres Harry Potter), est le fidèle fer droit Scotty Cameron Newport 2 GSS de Tiger avec lequel il a remporté 14 de ces 15 championnats majeurs. C'est un fer droit de type blade assez générique, mais il est personnalisé au goût de Tiger.

Comme vous pouvez l'imaginer, mettre la main sur l'un de ces fer droits est extrêmement difficile, mais il existe une solution si vous cherchez à obtenir un fer droit qui ressemble autant que possible à celui de Tiger.

Scotty produit toujours son fer droit Special Select Newport 2, qui est calqué sur celui de Tiger, à l'exception de quelques détails visuels.

Magasinez le fer droit Scotty Cameron Special Select Newport 2

Il ne fait aucun doute que le contenu du sac de Tiger sera très différent de celui qu'il a utilisé pour sa victoire en 2019. Puisqu'on ne l'a pas vu jouer depuis le Championnat PNC en décembre 2021, il est difficile de dire quels bâtons seront dans son sac, mais s'il nous fallait prédire, voici à quoi ressemblera le sac de Tiger au tournoi des Maîtres 2022:

 

Au plaisir de vour revoir, 

L'équipe Golf Avenue 

À lire aussi

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux bois Nº1, bois d'allées, hybrides et fers Stealth de TaylorMade. Nous couvrons les avantages des principaux modèles Stealth, Plus+ et HD.

Découvrez certains des meilleurs bâtons de tous les temps au tournoi des Maîtres utilisés par des golfeurs comme Patrick Reed, Hideki Matsuyama, Tiger Woods, Sergio Garcia et Dustin Johnson.