4 détails à vérifier avant de changer votre bois Nº1

Louis Pringle
Aug 05, 2019
3 minutes
Sur cette page

La saison de golf approche à grands pas et vous devrez probablement changer de bois Nº1. Bien sûr, nous le savons, il a toujours l'air en bon état et ne semble pas avoir besoin d'être changé, mais il y a de fortes chances que ce soit le cas. Voici 4 façons simples pour vous de savoir quand est venu le temps de le changer:

  1. Vérifiez la tête de bâton pour des points faibles
  2. Examiner la condition de la tige
  3. Laissez votre bâton reposer dans l’eau
  4. Tordez la tête de bâton (doucement)

1. Vérifiez la tête de bâton pour des points faibles

Votre bois Nº1 peut développer un point faible sur la face en raison des impacts répétitifs avec la balle. La seule façon de le remarquer est d'utiliser une carte de crédit. Ne vous inquiétez pas, pas besoin d'acheter quoi que ce soit.

Tout ce que vous avez à faire c’est de glisser la carte sur la face du bâton. Habituellement, la face d'un bois Nº1 est légèrement convexe, mais quand il commence à s’affaisser, cela signifie qu'il est sur le point de se fissurer. Si la carte de crédit ne montre pas d'espace aux deux extrémités, le visage de votre conducteur s'est affaibli ce qui fait que vous perdez possiblement beaucoup de distance et de précision.

2. Examiner la condition de la tige

L'arbre s'affaiblit également au fil du temps. Un moyen facile de remarquer si c'est le cas est de simplement la plier. N'essayez pas de le casser, vous avez à peine besoin d'archer la tige. Si vous entendez un léger craquement, la tige a perdu de son efficacité et ne fonctionne plus comme il se doit.

Magasinez tous nos ensembles de fers

3. Laissez votre bâton reposer dans l’eau

Un autre moyen simple de trouver une fissure sur la tête d'un bâton est de le plonger dans l'eau pendant quelques heures. S'il y a une fissure quelque part, l'eau s'infiltrera à l'intérieur et vous remarquerez que quelque chose ne va pas avec votre club.

Vous pouvez voir assez rapidement s’il y a un problème avec votre bâton lorsque des bulles commenceront à se former aux abords de la tête. Si tel est le cas, ce sera indicateur d’une fissure dans la tête de votre bois Nº1.

Vous aimerez aussi: 5 Conseils pour laver vos bâtons de golf à la maison

4. Tordez la tête de bâton (doucement)

Essayez de tordre la tige (pas besoin de vous transformer en King-Kong) pour voir si la tête est bien fixe. Si elle bouge, même juste un peu, l'époxy a perdu de son efficacité et la tête est sur le point de s'envoler (littéralement). Cela évitera une promenade de 50 verges au champ de pratique qui vous forcera à éviter les balles des autres golfeurs juste pour récupérer votre tête de bâton.

À retenir: Il peut être difficile de se départir d’un bois Nº1 auquel vous faites confiance depuis longtemps déjà, mais vous bénéficierez sans doute de le passer au prochain golfeur en mettant à jour le contenu de votre sac.

Si un ou plusieurs de ces tests révèlent un point faible, il est temps de dire au revoir à votre bois Nº1 bien-aimé et de vous en procurer un plus récent!

Au plaisir de vous revoir,

L’équipe Golf Avenue

À lire aussi

Besoin d’un solution rapide pour corriger votre slice? Voici nos meilleurs bois Nº1 à trajectoire en draw pour vous aider à contrer la slice.

Les bâtons de golf certifiés prêt-à-jouer ont encore plus à offrir qu'une simple aubaine. Découvrez-en plus!