Meilleurs fers de golf pour débutants - Expert c. IA

Sur cette page
Louis Pringle
Apr 16, 2024
10 minutes

Quand il est question de conseils pour l'achat de bâtons de golf, la plupart des golfeurs chercheront le mélange parfait de recommandations informées, et ce, à leur plus grande facilité. Les revues vidéo, les articles de blogue et les plateformes comme notre outil « Trouve ton bâton » ou les appels de nos experts sont tous d'excellents exemples de sources de conseils et de recommandations faciles. Cet encore plus vrai lorsque vient le moment de trouver le bon ensemble de fers pour vous.

Avec la popularité croissante des bases de données d'intelligence artificielle, de plus en plus de personnes se tournent vers elles pour obtenir des conseils, y compris les golfeurs à la recherche de recommandations.

Dans cette optique, nous avons décidé de tester les connaissances de l'une de ces plateformes, Copilot de Microsoft, en lui demandant quels ensembles de fers elle recommanderait aux débutants. Nous avons également demandé à nos experts de commenter ces recommandations et d'apposer leur sceau d'approbation sur les modèles méritants.

Les 10 meilleurs ensembles de fers de golf pour les débutants selon l'IA :

  1. Ensemble de fers Callaway Big Bertha B21 - ✔️
  2. Ensemble de fers TaylorMade SIM 2 Max OS - ✔️
  3. Ensemble de fers TaylorMade P790 Ti Iron Set - ❌
  4. Ensemble de fers Mizuno JPX 921 Hot Metal - ✔️
  5. Ensemble de fers Cobra King SpeedZone - ✔️
  6. Ensemble de fers Cobra King F9 Speedback - ✔️
  7. Ensemble de fers Titleist T300 - ✔️
  8. Ensemble de fers Ping G425 - ✔️
  9. Ensemble de fers Cobra T Rail 2 - ✔️
  10. Ensemble de fers Wilson D9 - ✔️

Magasinez les ensembles de fers usagés

1. Ensemble de fers Callaway Big Bertha B21

La première recommandation d’ensembles de fers de Copilot est le Callaway Big Bertha B21. Voici ce que la plateforme avait à dire à propos de ce modèle :

« Ces fers sont très performants en termes d’angle de lancement et ont une vitesse de balle accrue, même pour les joueurs avec des vitesses d’élan plus modérés. »

L'avis de nos experts sur l’ensemble de fers Big Bertha B21 :

« Difficile de contredire Copilot sur ce point. Les fers Big Bertha 21 sont connus pour propulser la balle très haut dans les airs, tout en offrant toute la puissance de frappe que vous pouvez demander. Les élans lents sont très fréquents chez les golfeurs peu expérimentés, les avantages des fers Big Bertha 21 devraient donc répondre aux besoins des débutants.

Je pense que Copilot a peut-être un peu sous-estimé ces fers, car ils ne sont pas seulement performants en termes de distance, mais ils sont également considérés comme des sauveurs en raison de la tolérance qu'ils procurent aux joueurs qui les frappent.

L'empreinte plus large de la semelle associée à un léger décalage au niveau du hosel permet d'obtenir une face large à l'impact qui maximise non seulement la tolérance, mais aussi la sensation du bâton tout au long de l'élan. Cela devrait permettre aux débutants et aux joueurs moins expérimentés d'effectuer de meilleures frappes.

Dans l'ensemble, je suis d'accord pour dire que l’ensemble de fers Callaway Big Bertha B21 est une bonne recommandation pour les débutants. »

Nick D., Professionnel certifié de la CPGA


Magasiner les fers Callaway Big Bertha B21

2. Ensemble de fers TaylorMade SIM 2 Max OS

Copilot a ensuite recommandé l’ensemble de fers TaylorMade SIM 2 Max OS, lancé en 2021. Les impressions de l’IA sont simples et directes :

« Ces fers offrent une excellente sensation, tant pour les fers courts que pour les fers longs, ainsi qu'une tolérance maximale. »

L'avis de nos experts sur l’ensemble de fers SIM 2 Max OS :

« Nous devrions donner 50% à Copilot sur ce point. Du côté positif, il ne fait aucun doute que les fers SIM 2 Max OS offrent une tolérance presque inégalée, quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté. En ce qui concerne les sensations, je ne suis pas d'accord.

La sensation de la balle à l'impact n'est certainement pas désagréable, mais elle n'est pas nette et vous aurez du mal à savoir où la balle a touché la face du bâton. Vous aurez du mal à distinguer les coups purs des impacts près du bord de la face du bâton.

Cependant, si les SIM 2 Max OS manquent de sensations pour la balle, ils compensent largement en termes de tolérance, de vitesse de balle et de distance, vous aidant à pousser la balle plus loin que jamais, à chaque fois. Les golfeurs avec des vitesses d’élan modérées et des incohérences dans leur élan adoreront l’ensemble de fers SIM 2 Max OS.

En résumé, je suis d'accord avec la recommandation de l’ensemble de fers SIM 2 Max OS pour les débutants, mais la sensation à l'impact n'en est certainement pas la raison, ce qui fait perdre quelques points à Copilot à mon avis. La gamme de fers SIM 2 Max est tellement bonne qu'elle a été incluse dans notre liste des 5 ensembles de fers TaylorMade. »

Dylan W., Expert caddie avec Golf Avenue

Shop TaylorMade SIM2 Max OS Iron Set

3. Ensemble de fers TaylorMade P790 Ti

La troisième recommandation de Copilot est l’ensemble de fers TaylorMade P790 Ti, et voici ce que la plateforme avait à en dire :

« Ces fers ont une face de bâton en titane et une tête de bâton injectée de mousse, ce qui en fait l'un des fers offrant la meilleure sensation pour les débutants et les golfeurs avec un indice d’handicap élevé. »

L'avis de nos experts sur l’ensemble de fers P790 Ti :

« Là encore, Copilot a en grande partie raison, et je recommanderais même probablement cet ensemble aux golfeurs moins expérimentés qui reprennent le golf après l'avoir délaissé pendant une longue période. Les fers P790 Ti offrent en effet des sensations impressionnantes sur la balle, ce qui est un avantage extraordinaire pour tout golfeur ayant un peu plus d'expérience que la plupart des golfeurs débutants.

Là où je ne suis pas d'accord avec Copilot, c'est lorsqu'il dit qu'il recommanderait ce modèle aux débutants. Bien qu'ils puissent certainement s'épanouir avec cet ensemble, une fois qu'ils s'y seront adaptés, de nombreux autres modèles seront non seulement moins chers, mais probablement mieux adaptés à leurs besoins sur le terrain.

Certains modèles avec une cavité arrière plus proéminente comme les Qi ou les SIM 2 Max OS sont probablement mieux adaptés aux besoins des débutants qui recherchent un maximum de tolérance et de distance sur le terrain, ce que je doute que la plupart des débutants soient en mesure d'atteindre avec les P790 Ti. De plus, le prix est peut-être trop élevé, surtout pour un débutant qui cherche à démarrer avec un budget plus raisonnable.

Suis-je d'accord avec cette recommandation ? J'aurais tendance à être en accord, mais je ne recommanderais certainement pas cet ensemble à tous les débutants. D'autres modèles moins chers répondront encore mieux à leurs besoins que les P790 Ti. »

Danny N., Expert caddie avec Golf Avenue

Magasiner les fers TaylorMade P790 Ti

4. Ensemble de fers Mizuno JPX 921 Hot Metal

En quatrième position, Copilot nous a réservé une surprise avec l’ensemble de fers Mizuno JPX 921 Hot Metal. Voici ce que l’IA a pensé de ce modèle :

« Ces fers offrent des vitesses de balle très rapides et une excellente résistance aux vibrations. »

L'avis de nos experts sur l’ensemble de fers JPX 921 Hot Metal :

« L’ensemble de fers Mizuno JPX 921 Hot Metal n'est pas nécessairement un modèle que je recommanderais aux débutants. Ne vous méprenez pas, il s'agit d'un ensemble de haute qualité qui répondra parfaitement aux besoins des golfeurs ayant un handicap moyen à élevé. Pour les débutants, cependant, la tolérance risque de ne pas être à la hauteur.

À la défense de Copilot, la plateforme touche la cible lorsqu'elle mentionne les vitesses de balle rapides et les excellentes vibrations des JPX 921 Hot Metal. Ces fers propulsent la balle à des vitesses élevées sans effort, même pour les joueurs qui ont des vitesses d’élan plus lentes.

En termes de vibrations, il offre des sensations impressionnantes à l'impact, considérant le fait qu’il s’agit d’un ensemble de fers d’amélioration. Les frappes pures offriront de bonnes sensations au point de contact, mais les erreurs et les frappes près des bords généreront des sensations beaucoup plus ternes.

Globalement, l’ensemble JPX 921 Hot Metal ne serait probablement pas ma première recommandation pour un débutant parce qu'il n'est pas assez tolérant. Je le recommanderais certainement à un golfeur moins expérimenté cherchant à s'éloigner des vrais fers d'amélioration pour quelque chose qui leur donnera une meilleure sensation et un meilleur contrôle de la balle de golf. »

Sam M., Expert caddie avec Golf Avenue

Magasiner les fers Mizuno JPX 921 Hot Metal

5. Ensemble de fers Cobra King Speedzone

Copilot recommande ensuite l’ensemble de fers Cobra King Speedzone, lancé en 2020, et en voici ses impressions :

« Les fers sont dotés de la technologie Arccos qui vous aide à obtenir plus d’information sur vos coups de golf et offre plus de vitesse de balle que les autres options sur le marché. »

L'avis de nos experts sur l’ensemble de fers King Speedzone :

« L’ensemble King Speedzone est en effet une recommandation judicieuse pour les golfeurs débutants, mais ce que Copilot a dit à son sujet n'est pas très exact. En effet, il est possible de mettre la main sur des capteurs Arccos, mais ceux-ci ne sont généralement pas vendus au détail avec les bâtons, et ils nécessitent une adhésion au service pour une utilisation continue et un accès à vos données.

De manière générale, les fers King Speedzone sont de véritables fers d'amélioration, et je les recommanderais sans hésiter à tout débutant. Ils ont des têtes de bâton volumineuses qui vous empêcheront de creuser le sol avant de frapper la balle et devraient également vous apporter une dose supplémentaire de confiance à l'adresse.

Comme les débutants ont généralement une vitesse d’élan plus modérée, ils tomberont amoureux de la vitesse de balle et de la tolérance du Speedzone, quel que soit l'endroit où la balle touche la face du bâton.

En résumé, l’ensemble King Speedzone est une excellente recommandation de la part de Copilot, mais n'espérez pas mettre la main sur les adaptateurs Arccos si vous achetez un modèle usagé. À moins que vous n'ayez vraiment de l'argent à dépenser (ce qui est rarement le cas pour les débutants), vous feriez mieux d'investir votre argent dans des leçons ou dans le remplacement de vos vieux bâtons plutôt que dans cette technologie. »

Nick D., Professionnel certifié de la CPGA

Magasiner les fers Cobra King Speedzone

6. Ensemble de fers Cobra King F9 Speedback

Copilot a enchaîné avec le modèle de la génération précédente, l’ensemble de fers Cobra King F9 Speedback, sortie en 2019. Voici ce que Copilot a dit à propos de ce modèle :

« Tous les bâtons de cet ensemble sont de la même longueur, ce qui peut être bénéfique pour les débutants. »

L'avis de nos experts sur l’ensemble de fers King F9 Speedback :

« Tout comme avec la recommandation précédente de cette liste, l’ensemble de fers King F9 Speedback est une excellente recommandation, en particulier pour les débutants qui recherchent un ensemble qui simplifiera leur vie sur le terrain de golf. Cependant, le raisonnement de Copilot est une fois de plus erroné.

S'il est vrai que Cobra propose des ensembles de fers à longueur unique (des ensembles où tous les fers ont la même longueur de tige, généralement la longueur d'un fer 7), comme l’ensemble de fers King Forged Tec One Length, le King F9 Speedback auquel Copilot se réfère dans cette liste est le modèle normal avec les tiges traditionnelles de longueurs décalées. Même si ce modèle particulier n'est pas un modèle à longueur unique, les débutants devraient fortement considérer ces modèles, car les bâtons à longueur unique rendent votre élan de fer plus constant puisque vous frappez toujours un bâton de la même longueur.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un modèle à longueur unique, le King F9 Speedback a encore beaucoup à offrir aux débutants et possède les mêmes avantages que le modèle précédent de cette liste, le King Speedzone. Le F9 offre également des vitesses de balle et des niveaux de tolérance impressionnants à l'impact. Il est également doté d'une tête de bâton massive, typique des fers d'amélioration de Cobra.

En résumé, le King F9 Speedback est un choix approprié pour les débutants à la recherche d'un nouvel ensemble de fers, ce qui est tout à l'honneur de Copilot. Cependant, l’explication du choix de ce modèle n'est pas très logique, ce qui nous rappelle que nous avons affaire à une IA plutôt qu'à un véritable expert. »

Dylan W., Expert caddie avec Golf Avenue

Magasiner les fers Cobra King F9 Speedback

7. Ensemble de fers Titleist T300

S'éloignant de Cobra, Copilot recommande l’ensemble de fers Titleist T300 comme 7e modèle, et voici ses commentaires :

« Ce sont des fers de débutants très esthétiques qui offrent plus de distance que les précédents fers Titleist destinés à l’amélioration du jeu. »

L'avis de nos experts sur l’ensemble de fers T300 :

« C'est peut-être l’ensemble de fers de la plus haute qualité recommandée dans cette liste. Il s'agit également de l'une des meilleures explications de Copilot jusqu'à présent, car bien que les fers T300 soient superbes, leur plus grand avantage est certainement la distance supplémentaire qu'ils peuvent fournir, en particulier pour les débutants et les joueurs moins expérimentés.

Comme le mentionne Copilot, les bâtons ont un look incroyable, mais ce sont leurs performances qui font la différence. De nombreux débutants ont du mal à générer de la vitesse avec leur élan et Titleist l'a bien compris avec le T300. Ce n'est pas le plus volumineux des fers, mais il possède une puissance que l'on n'attendrait pas d'un club au profil aussi épuré.

De plus, le T300 offre un niveau de sensation impressionnant, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un modèle d'amélioration. D'un autre côté, il répond aux attentes les plus élevées en termes de tolérance. Il offre beaucoup de tolérance par rapport aux autres modèles de la ligne de bâtons T de Titleist.

En résumé, il s'agit d'une excellente recommandation de Copilot et l'explication donnée pour ce choix est peut-être la meilleure à ce point-ci dans cette liste. Pour tous les débutants qui cherchent à mettre la main sur l’ensemble de fers idéal, ces fers devraient certainement être un choix facile si votre budget le permet. »

Danny N., Expert caddie avec Golf Avenue

Magasiner les fers Titleist T300

8. Ensemble de fers Ping G425

Ensuite, Copilot a recommandé l’ensemble de fers Ping G425, lancé en 2020, et voici ses propos quant à ce modèle :

« Ces fers ont des poids en tungstène près de la pointe pour un meilleur placement du centre de gravité et un MOI très élevé. »

L'avis de nos experts sur l’ensemble de fers G425 :

« Ici encore, nous obtenons une autre recommandation appropriée pour les débutants, mais le raisonnement donné par Copilot est un peu terne. Bien qu'il s'agisse d'informations exactes, elles semblent un peu codifiées dans le « jargon » du golf, ce qui pourrait être difficile à comprendre pour la plupart des débutants.

Le poids de pointe en tungstène aidera sans aucun doute le centre de gravité du bâton et son MOI, mais cela ressemble probablement à du charabia pour quelqu'un qui n'est pas familier avec ces termes. En général, il est préférable d'utiliser des termes plus simples pour expliquer les avantages d'un bâton à un débutant ou à un golfeur moins expérimenté.

En réécrivant l'explication de Copilot, nous dirions que le placement du poids aide à rapprocher vos coups du centre de la face, coups après coup. Le positionnement du poids dans la pointe rend la tête du bâton plus stable tout au long de l’élan pour des résultats plus réguliers, aidés par une grande tolérance qui vous permet de produire de meilleures frappes sur les coups ratés.

Là encore, nous devons donner à Copilot une note de 50%, car la recommandation de l’ensemble de fers G425 pour les débutants est adéquate, mais le commentaire est quelque peu cryptique pour les golfeurs qui ne sont pas familiers avec le vocabulaire plus approfondi du golf. »

Sam M., Expert caddie avec Golf Avenue

Magasiner les fers Ping G425

9. Ensemble de fers Cobra T Rail 2

L'avant-dernière recommandation de Copilot est un autre modèle Cobra, l’ensemble de fers T Rail 2. Voici ce que l’IA avait à en dire :

« Il s'agit d'un ensemble hybride avec une face E9 en acier haute résistance et 70% plus de flex sur les rails Baffler pour un angle de propulsion et une vitesse plus élevée. »

L'avis de nos experts sur l’ensemble de fers T Rail 2 :

« C'est une autre excellente recommandation de Copilot, mais une fois de plus, je ne pense pas que ce soit la meilleure description à donner à quelqu'un qui est encore en train de s'initier à ce sport. Bien qu'ils soient très précis, les termes techniques tels que « face E9 en acier haute résistance » et « rails Baffler » peuvent laisser certains débutants perplexes. À la défense de Copilot, ils mentionnent à la fin « un angle de propulsion et une vitesse plus élevée », ce que la plupart des golfeurs comprendront.

Malgré les termes techniques, la description de Copilot tient la route puisque les fers T Rail 2 sont spécifiquement conçus pour aider les golfeurs avec des vitesses d’élan plus modérées à générer des frappes plus longues. Ils sont également dotés de têtes de bâton parmi les plus grandes du marché, ce qui permet à leur semelle de supporter les doubles rails Baffler.

Les rails Baffler sont conçus pour optimiser l'interaction avec le gazon afin d'empêcher votre bâton de s'enfoncer dans le sol avant l'impact et de vous aider à générer des angles de lancement plus élevés avec plus d'effets. Ces avantages devraient plaire aux débutants qui ont tendance à avoir du mal à faire décoller la balle et à faire un bon contact avec la balle de golf.

Une fois de plus, Copilot se rapproche de la cible avec cette recommandation, mais ne réussit pas le trou d’un coup. L’ensemble de fers Cobra T Rail 2 est une si bonne recommandation qu'elle figure dans notre liste des 10 ensembles de fers les plus tolérants en 2024. »

Nick D., Professionnel certifié de la CPGA

Magasiner les fers Cobra T Rail 2

10. Ensemble de fers Wilson D9

Enfin, la dernière recommandation de Copilot est l’ensemble de fers Wilson D9, sorti en 2021. Voici ses propos sur cet ensemble de fers :

« Ces fers sont d'un prix raisonnable et sont dotés de la technologie “power hole” qui permet d'augmenter la vitesse de la balle. »

L'avis de nos experts sur l’ensemble de fers D9 :

« C'est une autre savante recommandation de Copilot et la description qu'il donne des fers D9 est simple : vous savez que vous faites une bonne affaire et que la balle quittera probablement la face du bâton avec une bonne dose de vitesse.

L’IA aurait certainement pu s'étendre sur les attributs de tolérance de la tête de bâton à cavité-arrière du D9, qui offre des niveaux incroyables de tolérance, même sur les frappes proches des bords de la face du bâton.

Il aurait également pu aborder l'angle d'offset près du manchon de la tête qui aide à contrer les effets d'une slice à l'impact. L'offset crée une face de bâton fermée qui oriente la trajectoire de la balle vers l'intérieur de votre positionnement, contrant ainsi les effets de la slice.

Là encore, il s'agit d'une recommandation de qualité de la part de Copilot. L’ensemble de fers Wilson D9 est un modèle que je recommanderais à un débutant à la recherche d'un ensemble facilitant l'envoi de la balle en l'air, tout en bénéficiant d'une grande tolérance. »

Dylan W., Expert caddie avec Golf Avenue

Magasiner les fers Wilson D9

Dans l'ensemble, Copilot mérite donc d'être félicité pour ses recommandations. Nos experts n'auraient rien à redire sur au moins 9 de ces 10 recommandations, mais la description qu'ils donnent pour la plupart de ces recommandations devrait être améliorée pour les rendre plus pertinentes pour les débutants et les golfeurs moins expérimentés.

L’ensemble de fers King F9 Speedback en est l'incarnation parfaite car les recommandations sont excellentes, mais la description de Copilot, « Tous les bâtons de cet ensemble sont de la même longueur, ce qui peut être bénéfique pour les débutants, » est totalement inexacte, notamment parce que l’ensemble King F9 Speedback présenté dans cet article n'est pas un modèle à longueur unique.

Dans l'ensemble, nous devons donner 7/10 à Copilots pour ses recommandations. Les modèles recommandés sont pour la plupart exacts, mais presque chaque description comporte un problème, ce qui enlève des points à Copilot.

Magasiner les ensembles de fers

Heureusement, si vous êtes à la recherche d'évaluations et d'analyses plus approfondies des performances des bâtons, ne manquez pas de consulter les articles de nos experts sur notre blogue pour obtenir des recommandations songées. N'oubliez pas que vous pouvez également prendre rendez-vous avec l'un d'entre eux pour obtenir des conseils personnalisés sur votre prochain achat.

Si vous préférez acheter par vous-même, mais que vous avez besoin d'un peu d'aide, n'hésitez pas à essayer notre outil « Trouve ton bâton ». Cochez quelques cases pour nous faire part de vos préférences et de vos besoins et l’outil vous fournira une liste de recommandations adaptées à vos besoins spécifiques !

Au plaisir de vous revoir,

L’équipe Golf Avenue

Recherche par sujet

À lire aussi

Vous êtes à la recherche d'un nouvel ensemble de fers qui pardonne ? Découvrez notre liste des 10 meilleurs ensembles de fers les plus tolérants en 2024 pour les golfeurs avec un handicap moyen à élevé, sélectionnés par notre expert maison Danny !

Vous êtes à la recherche d'un nouvel ensemble de fers ? Découvrez nos 5 meilleurs ensembles de fers Ping pour les golfeurs avec un indice d'handicap élevé à moyen. Tous testés par notre équipe et à moins de 550 $ !