Les 5 meilleurs bois Nº1 pour gauchers en 2024

Sur cette page
Louis Pringle
May 06, 2024
5 minutes

Il est indéniable que les golfeurs gauchers ont plus de difficulté à mettre la main sur les bois Nº1 de leurs rêves. Qu’il s’agisse de débutants ou de golfeurs très expérimentés, il peut être difficile de trouver la meilleure offre sur un bois Nº1 gaucher.


Basée au Canada, où vous trouverez la plus grande population de golfeurs gauchers au monde, Golf Avenue s'y connaît bien en bois Nº1 gauchers.

Les meilleurs bois No1 pour gauchers en 2024 :
  • TaylorMade SIM2 Max D - Contrer la slice avec beaucoup de tolérance
  • Srixon ZX5 - S’adapte à tous les golfeurs qui recherchent plus de tolérance
  • Callaway Epic Speed - Efficace pour tous les golfeurs, peu importe le niveau d’habiletés
  • Cobra King Radspeed XD - Produit plus de distance, élimine la slice
  • TaylorMade M5 - Performance de pointe ajustée à vos préférences

TaylorMade SIM2 Max D

Les bois Nº1 de TaylorMade sont réputés parmi les meilleurs au monde. Le SIM2 Max D ne fait pas exception à cette règle, car il s’agit d’un des bois Nº1 les plus fiables sur le marché, particulièrement auprès des golfeurs qui cherchent à contrer une slice sur le tertre de départ.

La sensation de la balle de golf qui rebondit sur la face de bâton du SIM2 Max D à l'impact est inégalée et vous convaincra instantanément de sa qualité.

Si vous avez du mal à faire contact avec le milieu de la face du bâton, la combinaison de la technologie Twist Face et de la tolérance du bâton vous aidera grandement.

L'emplacement des poids à l'intérieur de la tête du SIM2 Max D est conçu pour éliminer la trajectoire de balle de droite à gauche, gardant ainsi la slice hors de l'équation.

Les golfeurs moins expérimentés, ou simplement les golfeurs cherchant à éviter une trajectoire de balle de droite à gauche exagérée, adoreront les avantages du bois Nº1 SIM2 Max D. Qu'il s'agisse de ses atouts qui contre la slice ou de son incroyable tolérance, il y a quelque chose pour plaire à tous les golfeurs.

Nos impressions après avoir testé le bois No1 SIM2 Max D :

  • Bonne sensation de la balle à l’impact, malgré la tolérance élevée
  • Pardon inégalé sur les mauvais coups
  • Oubliez la slice avec le positionnement des poids dans la tête du bâton

Magasinez usagé à partir de 246,99 $

Srixon ZX5

Le bois Nº1 Srixon ZX5 a aidé Hideki Matsuyama à remporter le veston vert en 2021. Ce bois Nº1 est étonnamment conçu pour aider les golfeurs moins expérimentés bien qu'il figure dans le sac de certains pros.

Quel que soit le côté du tee depuis lequel vous jouez, la tolérance du bois Nº1 ZX5 sera toujours à la hauteur lorsque vous serez sur le terrain de golf.

Son design simpliste contient une quantité importante de spécifications technologiques qui vous permettent de prendre ce bâton directement dans la boîte de réception et de vous diriger directement vers le terrain avec la confiance que ce bâton vous offrira des performances à la hauteur de vos attentes.

Parmi tous les bâtons sur cette liste, le Srixon ZX5 est la meilleure option pour les golfeurs gauchers à la recherche d'un bois Nº1 polyvalent pouvant s'adapter à tous les niveaux d’habiletés. Les golfeurs à la recherche d'une plus grande tolérance sur le tertre de départ vont adorer ce bois Nº1.

Nos impressions après avoir testé le bois No1 ZX5 :

  • Niveau surprenant de tolérance
  • Bon contrôle sur la trajectoire de balle malgré la tolérance
  • Peut être utilisé par les débutants comme les golfeurs expérimentés

Magasinez usagé à partir de 239,99 $

Callaway Epic Speed

Le pilote Callaway Epic Speed a déjà montré de bons résultats entre les mains de joueurs gauchers puisque c'était le bois Nº1 de Phil Mickelson lorsqu'il a remporté le Championnat de la PGA 2021.

La plupart des amateurs n'auront pas la puissance de Lefty sur le tertre de départ, mais l'un des meilleurs avantages du bois Nº1 Epic Speed est qu'il peut être utilisé à la fois par les golfeurs expérimentés et les golfeurs qui en sont à leur début dans le sport.

La touche de tolérance est juste assez suffisante pour aider les golfeurs moins expérimentés sur le tertre de départ, tandis que les joueurs expérimentés généreront beaucoup de distance avec ce bâton.

Comme mentionné plus tôt, le Callaway Epic Speed est extrêmement polyvalent et peut s'adapter à tous les golfeurs. Les joueurs moins expérimentés trouveront probablement plus d'avantages à utiliser ce bâton que les joueurs d'expérience. Cela signifie également que ce bâton est parfait pour les joueurs qui souhaitent passer au niveau supérieur.

Nos impressions après avoir testé le bois No1 Epic Speed :

  • Peu s’adapter à plusieurs niveaux d’habiletés
  • Beaucoup de distance malgré le haut niveau de tolérance
  • Excellentes sensations sur la face de bâton à l’impact

Magasinez usagé à partir de 269,99 $

Cobra King Radspeed XD

Avec Bryson Dechambeau comme principal ambassadeur de la marque à l'époque, Cobra s'était positionné comme l'option numéro dans l'esprit des golfeurs en matière de distance sur le tertre de départ.

Le Cobra King Radspeed XD tombe dans la même gamme de vitesse, mais le modèle XD est également doté d'une tolérance et d'une trajectoire de balle en « draw » pour contrer la slice.

La combinaison de ces deux derniers avantages en fait l'un des meilleurs bois Nº1 pour les nouveaux golfeurs qui ont du mal à atteindre les allées depuis le tertre de départ, en particulier ceux qui ont tendance à pousser leur balle de golf loin vers la gauche.

Le bois Nº1 Cobra King Radspeed XD est spécialement conçu pour répondre aux besoins des golfeurs moins expérimentés, car ils ont tendance à avoir de la difficulté depuis le tertre de départ. Si vous n'êtes pas débutant, mais que vous composez avec une slice, ce bois Nº1 vous conviendra parfaitement.

Nos impressions après avoir testé le bois No1 King Radspeed XD :

  • Les poids sont répartis dans la tête de bâton pour contrer la slice
  • Distance inégalée pour un bois Nº1 qui corrige la slice
  • Tête de bâton massive pour de la confiance supplémentaire

Magasinez usagé à partir de 269,99 $

TaylorMade M5

Le TaylorMade M5 est conçu pour aider les joueurs expérimentés à atteindre leur plein potentiel sur le tertre de départ. C'était le bois Nº1 de choix de Tiger Woods lorsqu'il a remporté son cinquième veston vert, et ce choix n’était pas un hasard.

Avec sa double piste coulissante située sur la semelle du bâton, les joueurs peuvent personnaliser la position du poids de réglage afin que le bois Nº1 réponde à leurs besoins.

Légèrement plus petite que son homologue M6, la tête de bâton du bois Nº1 M5 offre moins de tolérance sur les coups ratés, mais offre beaucoup plus de contrôle sur les frappes qui trouvent le milieu de la face du bâton.

Les joueurs expérimentés ou les joueurs à la recherche de plus de précision sur le tertre de départ adoreront le TaylorMade M5. La possibilité d'ajuster la position des poids réglables, jumelée à des technologies comme le Twist Face, en font l'un des meilleurs bois Nº1 de golf de tous les temps.

Nos impressions après avoir testé le bois No1 M5 :

  • Personnalisation maximisée
  • Contrôle inégalé sur la trajectoire de la balle de golf
  • Produits des résultats impressionnants sur les frappes parfaites

Magasinez usagé à partir de 219,99 $

La plupart des golfeurs savent à quel point il peut être difficile de magasiner pour les gauchers, mais il existe toujours des solutions de haute qualité à leur disposition, tout comme celles énumérées ci-dessus, où chacun peut trouver quelque chose à son goût.

Au plaisir de vous revoir,

L’équipe Golf Avenue

À lire aussi

Une bonne journée avec le bois Nº1 fera une énorme différence sur votre carte de pointage et nous avons justement des conseils pour vous aidez à trouver plus d'allées que jamais!