Les 5 meilleurs bois Nº1 pour contrer une slice

Louis Pringle
Jan 13, 2022
8 minutes
Sur cette page

Il n'y a rien de tel que de se présenter au tertre de départ par une belle journée, bois Nº1 en main, prêt à sillonner le parcours. Rien ne pourrait gâcher un moment aussi parfait. Rien à part une slice sur le tertre de départ pour vous causer des ennuis dès le départ.

Chez Golf Avenue, nous savons à quel point une slice peut être frustrante. C'est pourquoi nous avons dressé cette liste des 5 meilleurs bois Nº1 pour vous aider à contrer la slice. Nous vous aiderons à déterminer quel bois Nº1 est le mieux adapté pour vous aider à trouver plus d’allées (sans ordre particulier):

  1. TaylorMade SIM2 Max D

  2. Cobra King Radspeed XD

  3. Mizuno ST-X

  4. Ping G400 SFT

  5. Callaway Epic Max

1. TaylorMade SIM2 Max D

Éliminer les mauvais impacts de votre répertoire

Aperçu

TaylorMade est reconnu mondialement pour sa production de bois Nº1 de grande qualité, à la fois pour le public et leurs pros évoluant sur les différents circuits à travers le monde. Le bois Nº1 SIM2 Max D ne fait pas exception à cette règle.

Ce bois Nº1 à trajectoire draw offrira tout le pardon que vous pourriez souhaiter sur le tertre de départ. La répartition du poids dans la tête de bâton du SIM2 Max D est concentrée à l'arrière, favorisant une plus grande rotation et de la tolérance supplémentaire à l'impact. Un poids additionnel, près du talon du bâton, est l'avantage qui permet au SIM2 Max D de vous garder dans l’allée et d'oublier la slice.

De plus, ce bâton est doté de la technologie Twist Face de TaylorMade, réduisant la pénalité sur les frappes près du haut de l’extrémité de la face et générant plus de tolérance pour les impacts près du talon.

Ce que vous aimerez:

  • Offre énormément de tolérance
  • Point de contact optimal surdimensionné avec la technologie Twist Face
  • Élimine la slice en favorisant les trajectoires en draw

Qui devrait utiliser le TaylorMade SIM2 Max D?

Le SIM2 Max D est l'un de ces rares bois Nº1 qui peut être utilisé par n'importe quel golfeur et ceux-ci connaîtront du succès instantanément. Les golfeurs moins expérimentés avec une vitesse d’élan plus modérée qui ont tendance à frapper une slice bénéficieront d'un passage au SIM2 Max D.

2. Cobra King Radspeed XD

Plus droit, et plus long, que jamais

Aperçu

Cobra s'est imposé comme le fabricant de bois Nº1 pour les gros cogneurs grâce à la transition de Bryson DeChambeau sur le tertre de départ vers une approche plus agressive. Pour répondre aux besoins de ces longs cogneurs, Cobra vous offre le bois Nº1 King Radspeed.

Le modèle King Radspeed XD a été conçu pour le golfeur typique. En d'autres termes, il a été conçu pour aider les golfeurs avec une vitesse d'élan plus modérée. Sa tête de bâton surdimensionnée offre plus de confiance aux golfeurs à l'adresse.

Sa tête de bâton aide à répartir le poids en favorisant une trajectoire élevée en draw, parfaite pour contrer la slice. De plus, la technologie Infinity Zone, présente sur la face du bâton, s'étend au-delà des bordures de la face pour offrir le même contrôle sur la balle peu importe où le contact se fera sur la face.

Ce que vous aimerez:

  • La trajectoire en draw est favorisée à tout coup pour contrer la slice
  • Tête de bâton surdimensionnée pour de la confiance additionnelle à l’adresse
  • Zone Infinity étendue pour garder le niveau de rotation élevé sur toute la face

Qui devrait utiliser le Cobra King Radspeed XD?

TLe Cobra King Radspeed XD est parfait pour les golfeurs qui ont essayé différents bois Nº1 au fil du temps pour corriger leur slice. La répartition du poids et la tête de bâton surdimensionnée sont les outils parfaits pour vous rassurer lorsque vous vous tenez au-dessus de la balle de golf sur le tertre de départ.

3. Mizuno ST-X

Idéal pour les golfeurs expérimentés qui combattent une slice

Aperçu

Mizuno est mondialement reconnu pour ses fers et ses cocheurs de qualité supérieure, mais négliger leurs bois serait une erreur. Le bois Nº1 ST-X a été conçu grâce aux leçons apprises avec les modèles précédents comme le ST-200 et le ST-190 pour créer un bois Nº1 à trajectoire draw conçu pour la haute performance.

Le ST-X est l'un de ces rares bois Nº1 à trajectoire draw conçu pour les joueurs expérimentés qui ont une vitesse d’élan plus rapide que la moyenne. Les impacts dans le point de contact optimal produiront des niveaux de rotation inférieurs à ceux de la plupart des bois Nº1 à trajectoire draw.

Il faut aussi mentionner que la tolérance n'est pas l'un des atouts principaux du ST-X. Les mauvaises frappes ont tendance à produire une sensation inconfortable pour le joueur à l'impact et sonneront généralement caverneuses.

Ce que vous aimerez:

  • La trajectoire en draw est favorisée sur toutes les frappes
  • Les frappes dans le point de contact optimal offriront des bonnes réactions au joueur
  • Faible niveau de rotation pour aider les golfeurs avec une vitesse d’élan rapide

Qui devrait utiliser le Mizuno ST-X?

Les golfeurs expérimentés avec une vitesse d’élan élevée, qui ont tendance à avoir de la difficulté avec la slice, adoreront la trajectoire en draw du Mizuno ST-X. Sa tolérance limitée à l'impact pourrait détourner les golfeurs moins expérimentés puisque les impacts qui rateront le point de contact optimal affecteront grandement votre frappe.

4. PING G400 SFT

Toute la tolérance que vous pourriez espérer sur le tertre de départ

Aperçu

La répartition du poids dans la tête de bâton du PING G400 SFT est stratégiquement placée pour favoriser beaucoup de rotation et de tolérance à l'impact. Le poids de réglage du SFT est situé juste sous la couronne de la tête de bâton et favorise légèrement le côté du talon.

Cette répartition génère une trajectoire de balle en draw un peu moins prononcée, mais elle produit énormément de tolérance à l'impact, ce qui confère un point d’impact optimal gigantesque. Le profil global du bâton est plus petit que la plupart des bois Nº1 à trajectoire draw, mais la face ne manque pas d'espace pour les golfeurs qui ont du mal à frapper le point de contact optimal de manière constante.

Ce que vous aimerez:

  • Énormément de tolérance sur le tertre de départ
  • Contre la slice sans produire de mauvaises courbes dans l’autre direction
  • Les mauvaises frappes ne produiront pas des résultats atroces

Qui devrait utiliser le PING G400 SFT?

Le Ping G400 SFT est le bâton parfait pour les golfeurs avec un handicap élevé qui combattent une slice. Le seuil de tolérance est important, ce qui est idéal pour les golfeurs qui ont du mal à être constants depuis le tertre de départ. De plus, la trajectoire en draw est juste assez présente pour contrer la slice, sans forcer toutes vos frappes vers la gauche.

5. Callaway Epic Max

Ajuster la correction de la slice selon vos besoins

Aperçu

Le Callaway Epic Max est probablement le meilleur bois Nº1 pour les golfeurs qui ont des problèmes de confiance sur le tertre de départ. La combinaison de l’énorme tête de bâton de l'Epic Max et de la répartition du poids à l'arrière de la tête profitera aux golfeurs à handicap élevé.

Le poids amovible à l'arrière de la semelle est monté sur un système de rails vous permettant d'ajuster la trajectoire en draw à votre guise. Plus vous le rapprochez du talon, plus vous éviterez la slice.

Ce que vous aimerez:

  • Une tête de bâton énorme pour vous mettre en confiance 
  • Un poids amovible pour ajuster la rotation et la trajectoire en draw 
  • Énormément de tolérance, même sur les mauvaises frappes

Qui devrait utiliser le Callaway Epic Max?

Le Callaway Epic Max est parfait pour les golfeurs qui ont des problèmes de confiance sur le tertre de départ. L’énorme tête vous donnera plus de confiance et les performances du bâton vous offriront tout ce que vous désirez d'un bois Nº1 tolérant à trajectoire en draw.

Le principal point à retenir de cette liste devrait être que tous ces bois Nº1 sont conçus pour aider à contrer la slice sur le tertre de départ. Vous devez également garder à l'esprit que chacun d'entre eux offrira de meilleures performances entre les mains du bon golfeur. Si vous avez besoin d'un coup de main supplémentaire pour décider quel bois Nº1 à trajectoire draw vous convient le mieux, vous pouvez toujours prendre un rendez-vous virtuel avec l'un de nos experts.

Au plaisir de vous revoir,

L’équipe Golf Avenue

À lire aussi

Une bonne journée avec le bois Nº1 fera une énorme différence sur votre carte de pointage et nous avons justement des conseils pour vous aidez à trouver plus d'allées que jamais!

Découvrez les solutions essentielles afin de maximiser vos gains en distance tout en prenant soin de votre corps.