Dans le sac de: Édition des champions du Tour

Sur cette page
Louis Pringle
Aug 25, 2022
5 minutes

Le Championnat du Tour est le dernier tournoi de la saison sur le calendrier de la PGA. Le champ limité de 30 joueurs est composé des 30 meneurs de la liste de gains monétaires pour la saison. Les amateurs de golf ont eu droit à des victoires mémorables au cours des dernières années et il est temps de faire une revue.

Au cours des cinq dernières années, le Championnat du Tour a produit des vainqueurs de qualité qui étaient déjà des icônes ou qui le sont devenus grâce à leur victoire au tournoi. En repensant à leur victoire, nous avons mis en évidence un bâton parmi chacun des sacs du vainqueur qui pourrait profiter à d'autres golfeurs.

Cette rétrospective des gagnants du Championnat du Tour sera axée sur :

  • Les cinq derniers gagnants du Championnat du Tour
  • Les bâtons de golf qu’ils ont utilisés pour remporter le tournoi
  • Comment chacun de ces bâtons peut vous aider sur le terrain

 

Bois Nº1 TaylorMade M2 2017

Bâton de choix pour : Xander Schauffele, Champion 2017

Le bois Nº1 TaylorMade M2 2017 faisait fureur à sa sortie en 2017. Incroyablement, la qualité de ce bâton est toujours à la hauteur puisque Justin Rose a été vu en train d'utiliser ce bois Nº1 et son compagnon en bois d’allée pour le Masters 2021.

En 2017, le bâton était un favori parmi les pros commandités par TaylorMade et Xander Schauffele, qui jouait avec les bâtons TaylorMade à l'époque, était également fan du modèle M2 2017. Schauffele a réussi à surmonter les obstacles et à remporter le Championnat du Tour, alors qu'il était encore une recrue sur le Tour de la PGA.

Ce que vous aimerez du bois Nº1 TaylorMade M2 2017 :

  • Une tête de bâton massive pour vous mettre à l’aise
  • Un poids ajustable à l’arrière de la semelle pour promouvoir un angle plus élevé à l’impact
  • Une tête de bâton plus profonde qui permet plus de tolérance à l’impact, même sur les coups ratés

Magasinez le bois Nº1 TaylorMade M2 2017

 

Bois d'allée Titleist 915F

Bâton de choix pour : Patrick Cantlay, Champion 2021

Le plus récent vainqueur de la compétition, Cantlay a atteint son apogée au moment idéal en récoltant des victoires consécutives en séries éliminatoires. Après avoir remporté le championnat BMW la semaine précédente au Maryland, Cantlay a maintenu sa précision pour remporter un deuxième titre en autant de semaines.

La capacité de Cantlay à contrôler les trajectoires de la balle lui a permis de se frayer un chemin dans les allées d'East Lake, en particulier avec son bois d’allée Titleist 915F qui est le bâton parfait pour contrôler la trajectoire de la balle depuis le tertre de départ. Il est sur le marché depuis quelques années déjà, mais le 915F est toujours un bâton de golf de classe mondiale.

Ce que vous aimerez du bois d’allée Titleist 915F :

  • Un fini brillant classique sur le dessus de la tête de bâton vous aidera à vous concentrer sur le coup
  • Un poids ajustable sur la semelle du bâton, près de la face, pour promouvoir le contrôle de balle
  • Mince, mais résistante, la face de bâton maximise la vitesse de balle à la grandeur de la face du bâton

Magasinez le bois d’allée Titleist 915F

 

Bois d'allée TaylorMade SIM Max

Bâton de choix pour : Dustin Johnson, Champion 2020

Dustin Johnson a connu toute une année 2020 en matière de golf. Le vétéran a remporté un veston vert et une victoire au Championnat du Tour 2020. Connu pour utiliser le même équipement pendant longtemps, le contenu du sac de Johnson était le même pour les deux événements.

Johnson a utilisé son bois d’allée SIM Max pour se frayer un chemin sur le terrain de golf d'East Lake et a fait de même en novembre à Augusta. La puissance de Johnson, combinée à la tolérance du bois d’allée SIM Max, a fait la combinaison parfaite pour le tournoi.

Ce que vous aimerez du bois d’allée TaylorMade SIM Max :

  • Très tolérant sur les coups ratés
  • La technologie Twist Face gardera vos coups aussi droits que jamais
  • Un centre de gravité réduit dans la tête de balle pour propulser les balles en l’air plus facilement

Magasinez le bois d’allée TaylorMade SIM Max

 

Fers TaylorMade TW – Phase 1 Prototype

Bâton de choix pour : Tiger Woods, Champion 2018

Tiger Woods a fourni aux fans un premier aperçu de ce qui allait se produire quelques mois plus tard à Augusta alors qu'il a triomphé au Championnat du Tour 2018. Cette victoire a donné à Tiger sa première victoire en plus de 5 ans et a lancé une séquence de trois victoires en un peu plus d'un an.

Au moment de sa victoire à East Lake, Tiger utilisait encore un modèle prototype de fers, mais ceux-ci sont depuis offerts au public. Ces fers portent désormais le nom de TaylorMade P7TW en l'honneur de l'homme qui a inspiré leur création.

Ce que vous aimerez des fers TaylorMade P7TW :

  • Une sensation inégalée pour la balle à l’impact
  • Les coups parfaits produisent un haut taux de rotation
  • Un look simple et élégant qui vous rappellera les fers de types blade classiques

Magasinez l’ensemble de fers TaylorMade P7TW

 

Cocheurs TaylorMade Milled Grind

Bâton de choix pour : Dustin Johnson, Rory McIlroy, Tiger Woods

Les cocheurs TaylorMade Milled Grind figuraient dans le sac de trois vainqueurs consécutifs du Championnat du Tour alors que Woods a donné le coup d'envoi avec sa victoire en 2018. Rory McIlroy et Johnson ont emboîté le pas en 2019 et 2020 respectivement.

Les cocheurs Milled Grind étaient la première version des cocheurs qui sont maintenant devenus un incontournable parmi les golfeurs parrainés par TaylorMade. Le premier modèle Milled Grind offrait aux golfeurs un excellent cocheur qui produisait un haut taux de rotation à l'impact et est même disponible dans la version Raw qui rouillera naturellement avec le temps.

Ce que vous aimerez des cocheurs TaylorMade Milled Grind :

  • Tête de bâton plus large qui répond bien même sur les coups ratés
  • Semelle meulée qui permet au bâton de couper au travers de l’herbe
  • Rebond versatile qui vous sera utile dans toutes les positions de balle

Magasinez le cocheur TaylorMade Milled Grind

 

Fer droit TaylorMade Spider X

Bâton de choix pour : Rory McIlroy, Champion 2019

Le fer droit TaylorMade Spider X était devenu un favori pour McIlroy qui a eu ce fer droit dans le sac pour toutes ses victoires depuis son triomphe au Championnat du Tour 2019. Connu pour utiliser un fer droit de style blade pendant longtemps, le changement de McIlroy a été une surprise pour beaucoup.

En se basant sur ses résultats avec le fer droit, on peut dire que McIlroy a pris la bonne décision en optant pour le fer droit de style maillet. En plus de permettre un élan avant-arrière plus simple, le Spider X offre plus de tolérance qu'un fer droit au profil plus fin.

Ce que vous aimerez du fer droit TaylorMade Spider X :

  • Haut niveau de tolérance à l'impact, en particulier sur les coups ratés
  • Une tête de bâton plus large qui produit plus de puissance à l’impact
  • Tête de bâton balancée qui permet plus de contrôle sur la trajectoire de votre élan

Magasinez le fer droit TaylorMade Spider X

 

Le Championnat du Tour est généralement le théâtre de fins de tournoi grandioses et de moments de golf emblématiques qui définissent la carrière de golfeurs. Pour atteindre ces sommets, cependant, ces joueurs ont dû s'appuyer sur certains de leurs bâtons les plus dignes de confiance.

Espérons que l'un des bâtons mis en évidence plus tôt sera également le bon pour vous et vous mènera à de grandes réalisations sur le terrain de golf.

Au plaisir de vous revoir,

L’équipe Golf Avenue

À lire aussi

L'Omnium britannique met de l'avant des golfeurs légendaires ainsi que leurs bâtons. Pour la 150e édition, voici notre liste des 6 bâtons les plus mémorables de ces champions.

Découvrez les meilleurs bâtons de golf des cinq dernières éditions de l'Omnium des États-Unis incluant notamment des golfeurs tel que Jon Rahm, Brooks Koepka, Gary Woodland et Bryson DeChambeau.

Découvrez les meilleurs bâtons de golf des six dernières éditions du Championnat de la PGA incluant notamment des golfeurs tel que Collin Morikawa, Brooks Koepka, Phil Mickelson et Justin Thomas.

Découvrez certains des meilleurs bâtons de tous les temps au tournoi des Maîtres utilisés par des golfeurs comme Patrick Reed, Hideki Matsuyama, Tiger Woods, Sergio Garcia et Dustin Johnson.