Dans le sac de: Édition de l'Omnium des États-Unis

Sur cette page
Louis Pringle
Jun 15, 2022
6 minutes

L’édition 2022 de l’Omnium des États-Unis sera assurément mémorable. L'événement effectue un retour au Country Club de Brookline, Massachusetts pour la première fois en plus de 20 ans et 109 ans après la victoire légendaire de Francis Ouimet.

L'Omnium des États-Unis a une riche histoire de golf remplie de certains des moments les plus notoires du sport. Ce qui suit jettera un coup d'œil aux cinq gagnants les plus récents et mettra en évidence certains des bâtons qu'ils avaient dans leurs sacs pour leur victoire, dans le but de créer l'ensemble de bâtons ultime de l'Omnium des États-Unis.

  • Bois Nº1 Cobra King Speedzone – Bryson DeChambeau, 2020
  • Bois d'allée TaylorMade M2 2017 – Brooks Koepka, 2018
  • Fers forgés Mizuno JPX 900 – Brooks Koepka, 2017
  • Cocheurs Titleist Vokey SM7 – Gary Woodland, 2019
  • Fer droit Odyssey White Hot OG Rossie – Jon Rahm, 2021

Bois Nº1 Cobra King Speedzone – Bryson DeChambeau, 2020

Le bois Nº1 Cobra King Speedzone est arrivé sur la scène du golf de façon étincelante, car beaucoup de discussions à l'époque étaient axées sur le golfeur parrainé par Cobra, Bryson DeChambeau, et sa quête pour frapper la balle plus loin que jamais.

Le Speedzone a été conçu pour aider à améliorer non seulement la distance de balle de DeChambeau, mais faire de même pour chaque golfeur qui choisit ce bâton. Bien que la plupart des golfeurs n'atteignent pas des distances comme DeChambeau, il ne fait aucun doute que le King Speedzone aidera à aller plus loin que jamais sur le terrain.

Avantages du bois Nº1 Cobra King Speedzone:

  • Des gains en distance, peu importe le niveau de compétences
  • Niveau de pardon décent même si ce bâton n'est pas censé être un bâton qui pardonne
  • Face de bâton fraisée CNC Infinity pour maximiser le contrôle de la balle de golf à l'impact

Magasinez le bois Nº1 Cobra King Speedzone

Bois d'allée TaylorMade M2 2017 – Brooks Koepka, 2018

Le bois d’allée TaylorMade M2 2017 figurait dans le sac de Brooks Koepka pour ses deux victoires à l'Omnium des États-Unis. En optant pour le modèle Tour, qui réduit la rotation de balle à l'impact, le bois M2 de Koepka s'est également avéré être un modèle HL, ou à lancement élevé, pour aider à faire propulser la balle, malgré le faible taux de rotation.

Très indulgent, le bois d’allée M2 2017 était un incontournable dans le sac de Koepka pendant quelques années après ses victoires consécutives à l'Omnium des États-Unis. Ce n’est pas un hasard puisque le bois M2 2017 a été conçu pour être un outil indulgent, à la fois puissant, à ajouter à votre sac de golf.

Avantages du bois d’allée TaylorMade M2 2017:

  • Très indulgent, à la fois sur le tertre de départ et dans l’allée
  • Les coups ratés ont tendance à entraîner des trajectoires de balle moins pénalisantes
  • Tête de bâtons large pour plus de confiance à l'adresse

Magasinez le bois d’allée TaylorMade M2 2017

Fers forgés Mizuno JPX 900 – Brooks Koepka, 2017

Les fers forgés Mizuno JPX 900, tout comme son fidèle bois d’allée M2 2017, étaient un incontournable du sac de Koepka pendant la durée de sa conquête de tournois majeurs. Agent libre de longue date, Koepka avait un faible pour les fers Mizuno après que Nike ait cessé de produire des bâtons de golf et avant de signer avec Srixon.

Les fers forgés Mizuno JPX 900 sont conçus pour aider les joueurs hautement qualifiés à améliorer leur contrôle sur la trajectoire de balle afin d’être aussi précis que possible. Alors que le contrôle est maximisé sur cet ensemble, le pardon sur les coups manqués sera presque inexistant.

Avantages des fers forgés Mizuno JPX 900:

  • Contrôle maximisé sur les trajectoires de balles
  • Excellente sensation à l'impact lorsque la balle trouve le point de contact idéal
  • Profil de type blade avec un corps plus épais pour une touche de tolérance

Magasinez les fers forgés Mizuno JPX 900

Cocheurs Titleist Vokey SM7 – Gary Woodland, 2019

Les cocheurs Titleist Vokey SM7 font partie de la gamme la plus historique de cocheurs de haute qualité sur le marché. Gary Woodland a fait confiance aux modèles SM7 pour l'Omnium des États-Unis 2019 à Pebble Beach. Le SM7 a pu briller sur l'emblématique 7e, un par-3 qui se jouait sur environ 100 verges. Un trou parfait pour les cocheurs.

Le jeu court de Woodland devait être pointu autour de Pebble et c'est exactement ce qu'il a fait avec ses cocheurs SM7 en 2019. Tirant le meilleur parti des différents rebonds lancés par Titleist avec les cocheurs SM7, Woodland a montré une fois de plus pourquoi ces cocheurs méritent d'être les plus populaires.

Avantages des cocheurs Titleist Vokey SM7:

  • Grande variété d'options de rebonds pour correspondre à votre style de jeu
  • Rainures aiguisées pour des vitesses de rotation maximales à l'impact
  • Look très minimaliste, presque vintage

Magasinez le cocheur Titleist Vokey SM7

 

Fer droit Odyssey White Hot OG Rossie – Jon Rahm, 2021

Le fer droit Odyssey White Hot OG Rossie n'était qu'un ajout récent au sac de Jon Rahm lorsqu'il a remporté l'Omnium des États- Unis 2021 à Torrey Pines. Le fer droit Rossie est un retour au White Hot Rossie original qui était l'un des fers droits les plus emblématiques de l’histoire d’Odyssey.

Comblant le fossé entre la sensation d'un fer droit de style blade et la tolérance du fer droit maillet, le fer droit White Hot OG Rossie allie les avantages de chaque style de fer droit pour créer un bâton qui offre beaucoup de sensations tout en offrant toute la tolérance que vous pourriez avoir besoin sur les verts.

Avantages du fer droit Odyssey White Hot OG Rossie:

  • Tête de bâton plus petite qu’un fer droit maillet pour une sensation de bâton plus légère
  • Bonne sensation pour la balle à l’impact
  • Niveau de tolérance intéressant sur chaque roulé

Magasinez le fer droit Odyssey White Hot OG Rossie

Construire un sac gagnant à l'Omnium des États-Unis est un art pour lequel il n'y a pas de maîtrise. Alors qu'une constante est l'absence d'hybride avec des joueurs optant plutôt pour des fers de départ, comme le fer Nike Vapor Fly Pro de Koepka qui était dans son sac pour ses deux victoires à l'Omnium des États-Unis.

Espérons que ces sacs gagnants aideront à inspirer la création ou les mises à jour que vous pourriez apporter à votre sac de golf. Si vous avez besoin de plus de conseils d'experts sur la façon de construire un sac de golf ou comment choisir votre prochain bâton, assurez-vous de réserver un appel avec l'un des experts de Golf Avenue.

Au plaisir de vous revoir,

L’équipe Golf Avenue

À lire aussi

Le Championnat de la PGA 2022 sera disputé au Southern Hills Country Club de Tulsa en Oklahoma. Découvrez tous les défis qui attendent les joueurs incluant de longs trous, des coups d'approches difficiles, de petits verts rapides ainsi que des fosses de sables placées stratégiquement.

Découvrez certains des meilleurs bâtons de tous les temps au tournoi des Maîtres utilisés par des golfeurs comme Patrick Reed, Hideki Matsuyama, Tiger Woods, Sergio Garcia et Dustin Johnson.