Dans le sac de: Édition Coupe des Présidents - Équipe États-Unis

Sur cette page
Louis Pringle
Sep 22, 2022
6 minutes

La Coupe des Présidents est l'une des compétitions de golf les plus réputées au monde. Opposant les meilleurs golfeurs des États-Unis aux meilleurs golfeurs du monde, à l'exclusion des nations européennes, cette compétition par équipe est disputée dans un format similaire à celui de la Ryder Cup. Aujourd'hui, nous revenons sur les sacs des derniers champions de la Coupe des Présidents à l’aube de l'édition de cette année.

L'équipe américaine a ajouté une huitième victoire consécutive à l'issue de l'édition 2019, qui était jouée au Royal Melbourne Country Club de Melbourne, en Australie. L'équipe de 12 joueurs dirigée par Tiger Woods comptait sur certains des plus grands noms du sport, et le contenu de leurs sacs tout aussi épatant.

Les bâtons de cette liste ont été sélectionnés parmi les sacs des différents joueurs de l'équipe américaine. En plus de mettre en évidence quels joueurs ont utilisé les bâtons listés, ce guide fournira également des commentaires utiles sur chacun de ces bâtons pour le golfeur moyen, tout en discutant des performances de ces golfeurs lors de l'événement 2019.

Cette revue de la Coupe des Présidents examine :

  • Les différents bâtons utilisés par les membres de l’équipe américaine
  • Les différents golfeurs qui avaient utilisé ses bâtons lors de l’édition 2019
  • Les avantages de performance que chacun de ces bâtons peut offrir

 

Bois Nº1 TaylorMade M5

Bâton utilisé par: Tiger Woods et Dustin Johnson

Le bois nº1 TaylorMade M5 a été utilisé par Tiger Woods, le capitaine de l'équipe américaine, ainsi que par Dustin Johnson. Parfait pour les longs cogneurs comme Woods et Johnson, le M5 permet de maximiser les personnalisations grâce à ses poids ajustables situés sur la semelle de la tête du bâton.

Équipé de la technologie Twist Face de TaylorMade, le M5 offre une trajectoire de balle décente, même sur les frappes qui ratent le « sweet spot ». Deux rails se trouvent sur la semelle du bâton, ce qui permet aux joueurs d'ajuster le taux de rotation à l’impact afin d'optimiser la trajectoire de la balle.

Ce que vous aimerez du bois nº1 TaylorMade M5 :

  • Offre un grand éventail d’ajustements avec le système de rails doublés
  • Performe même sur les coups qui ratent le « sweet spot »
  • 3 pièces ajustables vous permettant d’ajuster le bâton à votre style de jeu

Magasinez le bois nº1 TaylorMade M5

 

Bois d'allée TaylorMade M5

Bâton utilisé par : Tiger Woods et Dustin Johnson

Le bois d’allée TaylorMade M5 est une version miniature du bois nº1 du même modèle. Les sacs de Woods et de Johnson contenaient tous deux le bois nº1 et le bois d’allée M5, car les deux joueurs ont des élans puissants et doivent être capables de maximiser leur contrôle sur la balle de golf.

Tout comme le bois nº1, le bois d’allée M5 est doté d'un poids réglable monté sur la semelle du bâton. Ce poids permet aux joueurs d'ajuster le biais de gauche à droite, et vice versa, de leur trajectoire de balle. Il peut également servir à corriger une « slice » ou un « hook » dans certains cas.

Ce que vous aimerez du bois d’allée TaylorMade M5 :

  • Poids ajustable sur la semelle du bâton pour corriger la trajectoire de balle
  • Manchon d’ajustement d’angle de loft pour modifier l’angle de votre face de bâton quand bon vous semble
  • Poids statique additionnel sur la semelle, près de la face de bâton pour réduire le taux de rotation

Magasinez le bois d’allée TaylorMade M5

 

Bois d'allée Titleist TS2

Bâton utilisé par : Gary Woodland et Webb Simpson

Le bois d’allée Titleist TS2 se retrouvait dans les sacs de Gary Woodland et Webb Simpson lors du tournoi de 2019. Alors que le bois d’allée M5 peut être considéré comme le bâton qui aidera les joueurs expérimentés à maximiser leurs performances, le bois d’allée TS2 agit davantage comme une police d'assurance sur le terrain. C’est un bâton parfait pour les joueurs pour qui l’élan de bois d’allée est difficile.

Le bois d’allée TS2 est conçu pour maximiser la tolérance sur chaque frappe. Sa tête de bâton a un profil légèrement plus large que le M5, ce qui lui confère une plus grande surface à l'impact. En outre, son poids d'ajustement est statique, car il est destiné à favoriser un décollage du sol plus aisé à l'impact.

Ce que vous aimerez du bois d’allée Titleist TS2 :

  • Tête de bâton large créant une grande cible à l'impact
  • Idéal pour les golfeurs qui ont de la difficulté à faire décoller la balle du sol
  • Peut générer beaucoup de distance, même pour les golfeurs dont la vitesse d’élan est plus modeste

Magasinez le bois d’allée Titleist TS2

 

Fer utilitaire Cobra King F9 Speedback

Bâton utilisé par : Rickie Fowler

Le fer utilitaire Cobra King F9 Speedback était le bâton de choix de Rickie Fowler au lieu d'ajouter un hybride à son sac. Le King F9 offrait à Fowler le meilleur des deux mondes. D'une part, ce bâton lui permettait de mieux contrôler la trajectoire de balle en plus de lui offrir un niveau décent de tolérance.

Le fer utilitaire King F9 Speedback s'intègre parfaitement au reste de l’ensemble de fers King F9 Speedback. Comme le reste de la gamme, le fer utilitaire est doté d'une tête de bâton épaisse et d'une cavité à l'arrière qui permettent un meilleur rebond sur la face à l'impact produisant du même coup plus de distance.

Ce que vous aimerez du fer utilitaire Cobra King F9 Speedback :

  • Une tête de bâton plus large favorisant la tolérance à l'impact
  • Conception à cavité arrière qui génère plus de puissance à l’impact
  • Rebond important sur la semelle vous empêchant de creuser dans le sol

Magasinez les fers Cobra King F9-S

 

Ensemble de fers Ping Blueprint

Bâton utilisé par : Tony Finau

Les fers Ping Blueprint étaient, et sont toujours, les fers de Tony Finau lorsqu'il est sur le terrain. Les fers Blueprint sont construits pour performer comme des fers de type « blade » en procurant beaucoup de sensations à l'impact et en permettant aux joueurs d'avoir plus de contrôle sur la balle de golf.

Le profil des fers Blueprint est légèrement plus épais que celui de la plupart des fers de type « blade », ce qui peut amener certains golfeurs à penser que ces bâtons sont conçus comme un modèle d'amélioration du jeu. Cependant, ce serait une erreur, car les fers Blueprint sont construits comme des fers forgés, tout en offrant un peu plus de tolérance.

Ce que vous aimerez des fers Ping Blueprint :

  • Des têtes de bâtons forgées qui procurent beaucoup de sensations à l’impact
  • Tête de bâton plus épaisse que la plupart des fers de type « blade », offrant plus de tolérance
  • Permets aux joueurs de maximiser leur contrôle sur la balle à l’impact

Magasinez l’ensemble de fers Ping Blueprint

 

Cocheur TaylorMade Hi-Toe

Bâton utilisé par : Dustin Johnson, Gary Woodland et Matt Kuchar

Le cocheur TaylorMade Hi-Toe est conçu pour aider les joueurs à améliorer leur jeu court, quelle que soit la position de la balle au sol. Il était populaire auprès de nombreux joueurs des deux équipes, notamment Johnson, Woodland et Matt Kuchar du côté américain

Comme son nom l'indique, la principale caractéristique de ce bâton est la surface allongée de la face du bâton près de la pointe qui permet aux joueurs d'ouvrir la face de bâton et de continuer à générer un taux de rotation de qualité sur la balle, même si vous ne frappez la balle qu’avec la partie allongée de la face du bâton.

Ce que vous aimerez du cocheur TaylorMade Hi-Toe :

  • Des rainures qui vont d’une extrémité à l’autre de la face
  • Peut être utilisé dans toutes les situations sur le terrain
  • Taux de rotation maximisé à chaque impact en raison du Hi-Toe et les rainures allongées

Magasinez le cocheur TaylorMade Hi-Toe

 

Cocheur Titleist Vokey SM7

Bâton utilisé par : Justin Thomas, Webb Simpson, Patrick Cantlay, Tony Finau et Gary Woodland

Le cocheur Titleist Vokey SM7 était présent dans les sacs des athlètes commandités par Titleist comme Simpson, Justin Thomas et Patrick Cantlay, mais on pouvait aussi le trouver dans les sacs de Finau et Woodland. Suivant les traces des autres cocheurs Vokey, le SM7 est une autre offre de haute qualité de Titleist.

L'un des plus grands avantages du SM7 est la grande variété d'options qu’il offre lorsqu'il s'agit de choisir le bon meulage pour la semelle de votre cocheur. Chacun de ces meulages est adapté à l’élan de différents types de golfeurs. Des meulages traditionnels aux meulages plus techniques, quel que soit votre besoin, vous trouverez quelque chose pour vous.

Ce que vous aimerez du cocheur Titleist Vokey SM7 :

  • Une grande variété d’options quand viendra le temps de choisir votre meulage
  • Design simpliste qui permet aux joueurs de se concentrer sur le coup et non pas le bâton
  • Tête de bâton légèrement plus lourde produisant un rebond plus important sur le sol à l’impact

Magasinez le cocheur Titleist Vokey SM7

 

Fer droit Scotty Cameron Phantom X5

Bâton utilisé par : Justin Thomas

Thomas roared alongside Tiger when he sunk the putt that allowed him to secure their match against Hideki Matsuyama and Byeoung-Hun An. The Scotty Cameron Phantom X5 putter was the club that Thomas had in his hands at that moment.

Le Phantom X5 est le fer droit idéal pour le mouvement de balancier de Thomas, qui est toujours en ligne droite de l'arrière vers l'avant. La tête en maillet du X5 lui permet de tirer le meilleur parti de son mouvement rectiligne, tout en offrant une grande tolérance sur les frappes excentrées.

Ce que vous aimerez du fer droit Scotty Cameron X5 :

  • Tête de bâton large permettant une plus grande tolérance sur les frappes excentrées
  • Tête en forme de maillet, idéale pour les golfeurs avec un élan droit
  • Bonne sensation pour la balle à l’impact, malgré la tête de bâton plus large

Magasinez le fer droit Scotty Cameron Phantom X5

 

Les bâtons de golf énumérés ci-dessus ne sont pas seulement adaptés aux joueurs de l'équipe des États-Unis, mais ils peuvent également convenir au jeu du golfeur moyen du week-end. Avec les avantages mis en évidence pour chacun de ces bâtons, vous devriez être en mesure de trouver ceux qui vous conviennent le mieux.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir lequel de ces bâtons de golf vous convient le mieux, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'un des experts de Golf Avenue pour recevoir des conseils détaillés lors d'une séance individuelle. Ils seront en mesure de vous aider à trouver les bâtons de golf qui vous conviennent parmi cette liste et tous les autres bâtons que nous avons en stock.

Au plaisir de vous revoir,

L'équipe Golf Avenue

À lire aussi

L'Omnium britannique met de l'avant des golfeurs légendaires ainsi que leurs bâtons. Pour la 150e édition, voici notre liste des 6 bâtons les plus mémorables de ces champions.

Découvrez les meilleurs bâtons de golf des cinq dernières éditions de l'Omnium des États-Unis incluant notamment des golfeurs tel que Jon Rahm, Brooks Koepka, Gary Woodland et Bryson DeChambeau.

Découvrez les meilleurs bâtons de golf des six dernières éditions du Championnat de la PGA incluant notamment des golfeurs tel que Collin Morikawa, Brooks Koepka, Phil Mickelson et Justin Thomas.

Découvrez les bâtons de golf que Tiger Woods a utilisé pour mettre la main sur son titre au tournoi des Maîtres 2019. Apprenez-en plus dans cette nouvelle édition de « dans le sac de », version vainqueur du Masters 2019.