5 conseils simples de cocheurs pour débutants

Louis Pringle
Aug 05, 2022
7 minutes
Sur cette page

Votre jeu court avec vos cocheur peut vous aider à vous sortir du pétrin et cumuler les normales même si votre performance n’est pas géniale ce jour-là. Cependant, avoir un mauvais jeu court avec vos cocheurs peut causer l’inflation d’une carte de pointage et il vous sera très difficile de mettre votre balle sur le vert.

Avoir un bon jeu court ne signifie pas que vous serez capable de d’arrêter la balle à moins de 20 pieds de la coupe comme les pros. Au lieu de cela, pour les débutants et les golfeurs moins expérimentés, votre seul objectif devrait être de placer la balle sur le vert avec vos cocheurs. Pour les golfeurs qui ont besoin d'aide, nous avons ce qu'il vous faut !

Voici ce dont il sera question dans ce guide :

  • 5 conseils simples pour aider les débutants et les golfeurs de tous niveaux à mieux frapper leurs cocheurs
  • Comment approcher les différentes situations sur le terrain avec vos cocheurs
  • Comment utiliser ces conseils pour aider vos performances sur le terrain

 

1. Plus d’angle de loft dans la face du cocheur n’est pas toujours mieux

La plupart des golfeurs débutants et moins expérimentés tenteront d’émuler les pros qu'ils regardent à la télévision chaque semaine. En ce qui concerne les cocheurs, ils voudront imiter les grands coups archées de cocheurs pour lesquels les pros sont réputés.

Les pros parviennent à envoyer la balle haut dans les airs puisqu’ils produisent énormément de vitesse avec leur élan. Les golfeurs moins expérimentés ne peuvent pas générer autant de vitesse avec leur swing, ils ont donc recours à d'autres solutions comme plus d’angle de loft sur la face de leur bâton.

Cette idée fait du sens au niveau technique puisque l'angle de loft plus élevé projettera naturellement la balle plus haut dans les airs. Toutefois, l'utilisation d'un angle de loft plus élevé rendra généralement les coups plus difficiles pour les golfeurs moins expérimentés, car ces bâtons avec un angle de face plus ouvert nécessitent encore un bon niveau de rotation pour être efficaces.

Si vous êtes un débutant ou si vous avez des problèmes de confiance avec vos cocheurs, prenez un bâton avec un loft plus élevé et essayez de frapper la balle pour ensuite la laisser rouler vers le vert. C'est une stratégie beaucoup plus efficace pour les nouveaux golfeurs.

Comment avoir le bon angle de loft quand vous frappez la balle et la laissez rouler :

  • Prenez un bâton avec un angle de loft réduit et essayez d'utiliser la technique « bump and run » où vous frappez la balle sur une courte distance et vous la laissez rouler le plus près possible du trou. À moins que vous n'ayez beaucoup de distance à parcourir dans les airs, cette technique est toujours fiable !

Magasinez tous les cocheurs

 

2. Poursuivez votre motion d’élan après l’impact

Saviez-vous que la meilleure façon de générer beaucoup de rotation sur votre balle de golf à l'impact est de la mettre en contact avec autant de rainures que possible sur la face du bâton ? Votre vitesse d’élan joue un rôle dans la création de rotation, mais vos rainures sont encore plus cruciales avec vos cocheurs.

De nombreux débutants ont tendance à arrêter leur élan à la hauteur de la balle pour imiter les pros et leur capacité à arrêter la balle sur le vert comme par magie avec leurs cocheurs. La vérité est que les pros n'arrêtent jamais leur élan à la balle.

Ils peuvent arrêter leur élan plus à court qu'ils le feraient normalement, mais c'est simplement parce qu'ils cherchent à maintenir leur fini d’élan à un angle inférieur. Détrompez-vous, cependant, ils n'arrêtent jamais leur élan à la balle lorsqu'ils frappent leurs cocheurs.

Arrêter votre élan à la balle peut produire des trajectoires de balle décevante qui pourraient ne pas répondre à vos besoins. Poursuivre votre élan de cocheur après l'impact vous permettra de placer la balle dans une meilleure position.

Comment poursuivre votre élan après l’impact avec vos cocheurs :

  • Essayez de garder vos mains basses dans votre suivi lorsque vous frappez des coups de cocheurs qui doivent s'arrêter rapidement.
  • Assurez-vous que vos mains et votre bâton passe votre hanche avant avant d'arrêter votre motion d’élan pour garantir un mouvement complet.

.

Magasinez toutes les balles de golf

 

3. Positionnement de la balle sur vos coups de cocheurs

Le positionnement de la balle sur vos coups de cocheurs joue également un rôle clé dans le résultat de vos frappes. Placer la balle là où vous la placeriez normalement à l’adresse avec un bois d’allée entraînera une longue frappe de cocheur qui roulera sur le vert une fois qu'elle touchera le sol.

La plupart des pros vous recommanderont de placer la balle plus près de votre pied arrière, allant même jusqu'à la placer en ligne avec le gros orteil de ce même pied. Ils vous suggèrent de le faire car c'est le meilleur moyen de générer beaucoup d'effets de rotation sur la balle de golf.

Placer la balle près de votre pied arrière est votre meilleure chance de compresser la balle et de la projeter en hauteur tout en générant suffisamment d'effets pour qu'elle arrête sa progression vers l'avant sur le vert, maximisant ainsi le contrôle de la distance de vos cocheurs.

Ce nouveau placement de balle ne semblera certainement pas naturel aux débutants, mais c'est le moyen le plus efficace de générer beaucoup d'effets de rotation à l'impact lorsque vous frappez vos cocheurs.

Comment devriez-vous placer votre balle sur vos élans de cocheurs :

  • Placez-la plus près de votre pied arrière si vous cherchez à générer un taux de rotation élevé sur votre coup de cocheur. Ceci est particulièrement utile sur les frappes courtes et les coups de cocheurs plus longs.
  • Placez-la plus près de votre pied avant si vous cherchez à faire rouler la balle plus près du trou avec votre cocheur une fois qu'elle touche le sol.

 

4. Utilisez le rebond de vos cocheurs à votre avantage

Savez-vous ce qu’est le rebond de vos cocheurs ? Assurez-vous de consulter le guide de Golf Avenue pour savoir ce que sont les rebonds et à quel point ils sont essentiels à votre habileté avec les cocheurs.

Pour récapituler rapidement, le rebond de votre cocheur est le degré de séparation entre le sol et le bas de la face de bâton de votre cocheur si vous deviez le poser sur sa semelle sur une surface plane.

Le degré de rebond variera également d'un cocheur à l'autre, et cela est probablement également vrai pour ceux qui sont dans votre ensemble. Vous aurez besoin d'au moins un avec un faible rebond pour négocier les positions de balles serrées sur de courtes distances. Vous aurez également besoin d'un cocheur avec un degré de rebond plus élevé pour les coups dans sable et les terrains plus moux.

Un degré de rebond élevé sera généralement de 12 degrés ou plus, le rebond moyen varie de 11 à 9 degrés, et tout ce qui a un rebond inférieur est généralement considéré comme faisant partie de la gamme de rebond faible.

Comment utiliser le rebond avec vos cocheurs :

  • Vous devez enfoncer votre cocheur dans le sol à l'impact pour que le rebond puisse être vraiment efficace. Si vous l'utilisez correctement, le bâton rebondira à la fois sur le sol et sur la balle à l'impact.
  • Avec des cocheurs à faible rebond, vous devez directement frapper balle à l'impact. Une frappe trop puissante peut être très coûteuse avec ces cocheurs.
  • Avec les cocheurs à rebond élevé, vous bénéficiez d'une petite fenêtre d'erreur si vous avez du mal à faire contact directement avec la balle avec vos cocheurs.

 

5. Apprenez comment frapper les différents coups de cocheurs

En plus de permettre des coups sur courte distance, ouvrir ou fermer la face de vos cocheurs laisse une tonne de place à la créativité lorsque vous êtes proche du vert. Apprendre à frapper tous les coups de cocheurs peut faire des merveilles pour vos habiletés avec vos cocheurs.

Nous avons déjà évoqué les avantages d'ajouter le « bump and run » à votre arsenal. C'est une technique appréciée par de nombreux golfeurs, en particulier les débutants qui la préfèrent à d'autres alternatives de haute voltige.

Still, you should learn as many techniques as possible so that you can practice these different wedges shots when you visit the practice range. After enough practice, you might even be able to add them to your bag of tricks on the golf course.

Néanmoins, vous devez apprendre autant de techniques que possible afin de pouvoir pratiquer ces différents coups de cocheurs lorsque vous visitez le champ de practice. Après suffisamment de pratique, vous pourrez peut-être même les ajouter à votre sac de trucs sur le terrain.

Quels sont les différents types de coups de cocheurs?

  • « Le bump and run » peut être exécuté avec presque n'importe quel bâton de golf, mais si vous recherchez un roulement de balle limité, un cocheur sera votre meilleure option.
  • Le coup de court est une frappe de cocheur à basse hauteur qui vise à couvrir une courte distance sur le vert. Un coup bien exécuté mordra dans le vert et cessera de bouger dès son premier ou deuxième contact avec le sol.
  • Le coup projeté est un coup de cocheur plus long qui aura tendance à présenter un vol de balle plus haut. Ces coups de cocheurs ne sont pas des frappes complètes et sont frappés pour que la balle tourne rapidement sur le vert et s'arrête le plus près possible de la cible.
  • Le coup arché est le coup de cocheur spectaculaire en hauteur pour lequel Phil Mickelson est si célèbre. Frapper un coup arché demande non seulement beaucoup de pratique, mais aussi une bonne vitesse d’élan et une motion presque parfaite.

 

Espérons que ce guide vous permettra d’améliorer vos compétences avec un cocheur et vous aidera à réduire le nombre de coups que vous devrez effectuer pour être efficace autour des verts. Maîtriser un type de coup est génial, mais être capable de frapper tous les coups de cocheurs de manière constante sera encore plus pratique sur le terrain de golf.

Si vos habiletés de cocheurs ne sont pas en difficutlés ces derniers temps, mais que d'autres parties de votre jeu souffrent, assurez-vous de consulter notre série de conseils de golf faciles pour les débutants.

Vous serez en mesure de résoudre tous les problèmes que vous avez rencontrés avec votre bois nº1 dès le tertre de départ, d'apprendre des conseils utiles sur les bois d’allées et d’inscrire plus d’oiselets que jamais avec des conseils de fer droit qui vous aideront.

Au plaisir de vous revoir,

L’équipe Golf Avenue

À lire aussi

Vous voulez avoir une meilleure technique de putting pour débutant? Voici 5 conseils pour vous aider à apprendre comment frapper vos coups roulés et à garder votre pointage bas sur les verts!

Vous voulez frapper votre bois d'allée avec plus de constance? Voici 5 conseils pour débutant qui vous aideront avec le placement de votre balle, l'angle de face, les coups sur un tee, les coups au sol et votre position.

Besoin d'aide pour frapper un bois nº1 ? Voici 5 conseils simples pour vous guider sur votre position d'élan, votre prise du bâton, votre posture et le choix d'un bois nº1 pour vous donner des coups constants.