5 conseils de putting pour débutants

Sur cette page
Louis Pringle
Aug 02, 2022
8 minutes

L'art du putting peut vous sauver ou vous laisser tomber lorsque vous êtes sur le vert. La différence entre trois roulés et un seul peut souvent transformer votre carte de pointage. Du même coup, vous repartez possiblement avec un double boguey au lieu d'une normale. Ces conseils faciles pour le putting peuvent vous aider à frapper vos roulés courts avec constance en plus de régler certains des problèmes les plus communs des golfeurs.

La seule façon pour vous de connaître du succès sur les verts est d'avoir une routine de roulé fiable et facile à reproduire. De plus, des conseils utiles peuvent vous aider à devenir encore meilleur avec le fer droit.

Voici ce qui sera couvert dans ce guide :

  • 5 conseils de putting utiles pour les golfeurs débutants et de tous les niveaux
  • Comment intégrer ces conseils à votre routine de putting
  • Comment bénéficier de l'utilisation de ces conseils

 

1. Choisissez la bonne prise pour votre fer droit

Vous arrive-t-il d’hésiter avec la façon dont vous empoignez la poignée de votre fer droit d’une ronde à l'autre ? C'est une tendance très courante chez les golfeurs de tous niveaux, des débutants aux pros. Cependant, c'est aussi un signe que vous avez de la difficulté avec votre jeu court sur les verts.

Placer correctement vos mains sur la poignée de votre fer droit vous permettra non seulement d'avoir plus de contrôle sur votre élan de coups roulés, mais vous procurera également plus de confort lorsque vous vous tenez au-dessus de la balle.

Heureusement pour vous, il y a plus d'un choix qui s'offre à vous en ce qui concerne la façon dont vous tenez votre fer droit dans vos mains.

Quel que soit le style de prise que vous choisirez, vous devrez vous assurer d’y être fidèle et de pratiquer la technique régulièrement. C'est la seule façon pour vous d'adapter votre élan à cette nouvelle prise.

Quelles sont les différentes prises de poignée à essayer avec votre fer droit :

  • La prise traditionnelle est votre prise de fer droit typique où vous placez vos mains de la même manière que vous le feriez avec n'importe quel autre bâton.
  • La prise en pince est similaire à la poignée traditionnelle, la seule différence étant la façon dont vous placez votre main basse sur la poignée. Au lieu d'enrouler votre main autour, vous allez pincer la poignée du bâton entre votre pouce et vos doigts. Cette prise est parfaite pour les golfeurs qui ont du mal à produire une trajectoire d’élan répétable sur les verts.
  • La poignée renversée est une autre technique utilisée par les golfeurs qui souhaitent avoir plus de stabilité dans leur élan de fer droit. Comme le nom l’indique, vous voudrez simplement renverser votre prise sur la poignée de fer droit, comme si vous étiez gaucher.
  • La prise à mains jointes n'est pas aussi répandue, mais elle est néanmoins employée par certains golfeurs qui trouvent cette méthode utile.

2. Utilisez l’arc de votre élan à votre avantage

Saviez-vous que votre élan de coups roulés doit être arqué ? C'est vrai, votre coup roulé ne devrait pas toujours être aussi simple qu'un mouvement de va-et-vient en ligne droite avec la balle.

Tout comme votre élan habituel, votre élan de coup roulé doit être effectué avec une légère trajectoire de l'intérieur vers l'extérieur. À l'échelle d'un coup de départ, ce mouvement vous aidera à garder votre balle droite ou vous offrira une trajectoire en draw qui s’éloignera de vous avant de revenir au centre de l’allée.

En ce qui concerne votre fer droit, une légère trajectoire de l'intérieur vers l'extérieur permettra un bon roulement de balle qui suivra la ligne que vous avez choisie pour votre roulé. D'un autre côté, un élan bien droit est plus susceptible de vous faire tirer votre roulé.

Bien que votre coup roulé varie en fonction du style de fer droit, un modèle de style lame (pensez au fer droit emblématique de Tiger) nécessitera un coup arqué. Un putter maillet (la plus grande tête de bâton) répondra mieux à un coup plus droit. Les putters demi-maillet auront tendance à fonctionner avec les deux.

Comment utiliser l’arc dans votre élan de roulés

  • N'exagérez pas le mouvement d’arc, car vous finirez par éloigner la balle de votre ligne ou vous la tirerez à nouveau si votre coup est décentré. Par exemple, à l'adresse, votre balle doit se trouver juste devant le centre de la face de votre fer droit. Lorsque vous reculez le bâton, et si vous deviez tracer une ligne droite de la balle au bâton, la pointe du fer droit serait maintenant alignée avec la balle. De cette façon, vous produirez juste assez de mouvement de balayage pour vos roulés.

Magasinez tous les fers droits

3. Utilisez votre pied arrière pour mesurer la puissance de vos roulés

L'un des plus grands défis pour les golfeurs débutants est d'évaluer la puissance de leurs coups roulés. S'il est vrai que la vitesse des verts variera d'un parcours à l'autre, vous devez tout de même être en mesure d’avoir des points de repère pour évaluer la distance entre vous et le trou.

Un golfeur professionnel saura toujours exactement où reculer son fer droit en fonction de la distance que son roulé doit parcourir. Ils ont des repères visuels pour une grande variété de distances que ce soit des roulés courts (5 pieds ou moins) ou des roulés plus longs.

La sensation de la balle à l’impact et la condition des verts a certainement beaucoup à voir avec la puissance dont vous aurez besoin sur votre coup roulé, mais le fait est que vous devriez toujours être en mesure d'avoir une idée relative de l'endroit où vous devez reculer votre bâton afin d’avoir la bonne quantité de puissance sur vos coups roulés.

Avoir des repères visuels précis est le meilleur moyen de déterminer vos habitudes et de savoir quelle puissance vous devez dévouer à vos roulés pour atteindre des trous sur toutes les distances.

Comment utiliser votre pied arrière sur vos roulés :

  • Utilisez vos orteils comme repères visuels de distance sur votre élan arrière. En fonction de l’écart entre vos pieds, vous pouvez définir des repères spécifiques qui affecteront la puissance du coup. Pensez-y de cette façon. Le gros orteil de votre pied arrière est la marque de 10 pieds, la ligne avec votre petit orteil indique la marque de 20 pieds, un pouce plus loin et vous pourrez couvrir 30 pieds, etc. Des repères visuels vous permettront d'avoir un point de référence fiable, quelle que soit la difficulté du roulé auquel vous êtes confronté.

Magasinez les balles de golf

4. Lire la ligne de votre roulé de plusieurs angles

La lecture des lignes sur les verts est une habileté qui prend beaucoup de temps à développer, c'est pourquoi les golfeurs débutants ou moins expérimentés auront tendance à avoir du mal avec cet aspect du sport.

La plupart des débutants vont simplement se tenir debout ou s'accroupir derrière la balle et essayer de distinguer la ligne de leur roulé. Ils le font parce que les pros à la télévision sont leur seule référence. La vérité est qu'il y a beaucoup plus d’information à découvrir sur un roulé.

Lire la ligne de vos coups roulés sous plusieurs angles vous permettra de mieux comprendre ce qui peut arriver si votre roulé est trop long ou hors ligne.

Comment lire le vert de plusieurs angles :

  • Commencez à enregistrer de l’information dès que vous êtes à moins de 50 verges du vert. À partir de cette distance, vous êtes généralement en mesure d'identifier l'angle de pente du vert, les points les plus élevés du vert et toutes autres pentes mineures qui pourraient se trouver entre la balle et le trou.
  • Read your putt from behind the hole on top of doing your usual read from behind the ball. This will provide you with a better perspective on how the green slopes.
  • Lisez votre roulé de l’autre côté du trou en plus de faire votre lecture habituelle derrière la balle. Cela vous donnera une meilleure perspective sur les pentes des verts.

Magasinez tous les télémètres

5. Choisissez une cible sur courte distance pour débuter votre roulé

Une fois que vous avez choisi la ligne que vous voulez emprunter pour mettre votre balle dans le trou, votre prochaine étape sera d'envoyer celle-ci vers le trou. Avant de frapper la balle, cependant, vous devez être certain de l'endroit où vous cherchez à l'envoyer.

Le simple fait d'envoyer un roulé le long de la ligne que vous avez choisie entraînera rarement la balle au fond de la coupe. Au lieu de cela, ce que vous devriez faire est de choisir un point à courte portée sur le vert qui servira d'objectif pour votre balle.

Choisir un objectif plus rapproché pour vos coups roulés vous offrira plus d'opportunités de placer la balle à proximité ou directement dans le trou et cela limitera certainement le risque de la frapper au-delà du trou.

Comment choisir une cible à courte distance pour amorcer vos roulés :

  • Choisissez un point précis sur le vert, à un pouce de votre balle, qui servira de point de départ pour votre roulé. Considérez ce point comme une porte d'entrée sur l'autoroute. Si vous faites rouler la balle au bon endroit à la bonne vitesse, elle devrait normalement entrer dans la ligne que vous avez choisie et rouler jusqu'au trou, un peu comme le ferait une voiture en rejoignant la circulation et en suivant la route jusqu'à sa destination.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le putting est un art qui demande beaucoup de pratique, car même les meilleurs joueurs au monde doivent passer beaucoup de temps à s'entraîner s'ils veulent rester au sommet de leur forme. Cependant, avec ces conseils, même les golfeurs débutants devraient connaître un certain succès sur les verts.

Pour de nombreux golfeurs, leurs problèmes sur le terrain commencent à se manifester bien avant qu'ils n'atteignent le vert. Pour plusieurs, leurs problèmes avec leurs bois nº1, qui peuvent souvent être résolus avec quelques conseils simples pour les coups de départ, affecteront leur performance, tandis que d'autres craindront de sortir leurs bois d’allées, malgré le fait qu’ils pourraient trouver des conseils utiles sur les bois d’allées pour les aider. Quel que soit le problème, Golf Avenue a tout ce qu'il vous faut.

Au plaisir de vous revoir,

L’équipe Golf Avenue

À lire aussi

Vous voulez frapper votre bois d'allée avec plus de constance? Voici 5 conseils pour débutant qui vous aideront avec le placement de votre balle, l'angle de face, les coups sur un tee, les coups au sol et votre position.

Besoin d'aide pour frapper un bois nº1 ? Voici 5 conseils simples pour vous guider sur votre position d'élan, votre prise du bâton, votre posture et le choix d'un bois nº1 pour vous donner des coups constants.